Le Monde perdu (138 mn)

The Lost World - USA - 1925 - NOUVELLE RESTAURATION 2016

Le Professeur Challenger affirme qu'une vie préhistorique subsiste quelque part au coeur du Brésil. Pour confirmer ses déclarations et mettre fin aux moqueries dont il fait l'objet, il organise une expédition. Et en effet, des hommes-singes, des ptérodactyles, des brontosaures, sèment la terreur dans la région. Challenger tient enfin la preuve de l'existence des monstres préhistoriques.
Avec : Wallace Beery, Bessie Love, Lloyd Hughes, Lewis Stone, Arthur Hoyt
Effets spéciaux : Willis H. O’Brien
Hommes-singes, ptérodactyles, brontosaures… 70 ans avant Spielberg, 8 ans avant King Kong, vivez ce spectaculaire voyage au coeur du Monde Perdu. Les dinosaures animés par Willis O’Brien (l’animateur de King Kong) sont plus vrais que nature. Pour la première fois, le film est intégral, magnifiquement restauré avec ses teintes d’origines, et accompagné d’une impressionnante nouvelle musique de Robert Israel. Du très grand spectacle !
Bonus (38mn) :
Séquences coupées du Monde Perdu (1925)
R.F.D. 10 000 B.C. (1917) réalisé par Willis O’Brien
Ghost of Slumber Mountain (1918) réalisé par Willis O’Brien
Creation (1930) réalisé par Willis O’Brien, assisté de Marcel Delgado
Un livret de 16 pages sur les secrets de la restauration

Teinté - Muet - Musique - DVD Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Lemondeperdu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Way Down East
Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

Way Down East

Un an après True Heart Susie et Broken BlossomD. W. Griffith retrouve Lillian Gish dans le rôle d'une jeune femme abandonnée par tous. Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales