Le Monde perdu (138 mn)

The Lost World - USA - 1925 - NOUVELLE RESTAURATION 2016

Le Professeur Challenger affirme qu'une vie préhistorique subsiste quelque part au coeur du Brésil. Pour confirmer ses déclarations et mettre fin aux moqueries dont il fait l'objet, il organise une expédition. Et en effet, des hommes-singes, des ptérodactyles, des brontosaures, sèment la terreur dans la région. Challenger tient enfin la preuve de l'existence des monstres préhistoriques.
Avec : Wallace Beery, Bessie Love, Lloyd Hughes, Lewis Stone, Arthur Hoyt
Effets spéciaux : Willis H. O’Brien
Hommes-singes, ptérodactyles, brontosaures… 70 ans avant Spielberg, 8 ans avant King Kong, vivez ce spectaculaire voyage au coeur du Monde Perdu. Les dinosaures animés par Willis O’Brien (l’animateur de King Kong) sont plus vrais que nature. Pour la première fois, le film est intégral, magnifiquement restauré avec ses teintes d’origines, et accompagné d’une impressionnante nouvelle musique de Robert Israel. Du très grand spectacle !
Bonus (38mn) :
Séquences coupées du Monde Perdu (1925)
R.F.D. 10 000 B.C. (1917) réalisé par Willis O’Brien
Ghost of Slumber Mountain (1918) réalisé par Willis O’Brien
Creation (1930) réalisé par Willis O’Brien, assisté de Marcel Delgado
Un livret de 16 pages sur les secrets de la restauration

Teinté - Muet - Musique - DVD Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Lemondeperdu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cléo de 5 à 7
Un grand cru de l’année 1962 qui aborde avec justesse et profondeur le thème de la lucidité.

Cléo de 5 à 7

Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.

Sans Toit ni Loi
LE film sur l'errance et sur ceux que l'on a nommés depuis les SDF.

Sans Toit ni Loi

Un matin d'hiver, une jeune vagabonde est découverte morte de froid dans un fossé. Qui était-elle ? Son passé se reconstitue au fil des témoignages de gens qui ont croisé sa route. Elle s'appelait Mona. Pour vivre sa liberté, elle avait tout quitté.

Fétiche 33-12
Version originale conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs.

Fétiche 33-12

Ce film Fétiche 33 - 12 est la version originale (L.S. 18) conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs. En 2012 « L.S. 18 » a retrouvé sa longueur et son montage de 1933 d’où le titre de Fétiche 33-12.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales