Les Frères Jacques (5h07mn)

Quatuor culte de l’histoire de la chanson française, les Frères Jacques furent d’authentiques hommes de spectacle dont les bouillonnantes performances scéniques restent aujourd’hui encore inégalées dans leur genre.
Performances qu’il est désormais possible de revivre dans leur pleine mesure grâce à cette compilation retraçant l’intégralité de leur carrière.
En plus du film Paris Ebréché, quintessence de l’univers fantasque et décalé des Frères Jacques, redécouvrez plus d’une cinquantaine de leurs meilleures chansons, rassemblées pour l’occasion dans une sélection exceptionnelle !
DVD 1 :
Paris ébréché  (1970 – 1h21mn)
Un film de Maurice Blettery Décors de Albert Dubout Master restauré
Au milieu d’incroyables décors parisiens dessinés par Dubout, de séquences d’animations et de saynètes adaptées de Queneau et Prévert, Les Frères Jacques revisitent quelques-uns de leurs plus grands succès autour de la ville de Paris dans un film aussi poétique que flamboyant, inédit depuis plus de 40 ans.
Micros et caméras  (1970 - 13mn) - Réalisé par Jacques Locquin
Reportage sur le tournage de Paris ébréché 
A Bout portant  (1973 – 49mn) - Réalisé par Marcel Boudou
Entretien avec les Frères Jacques 
DVD 2 :
Chansons, 1956-1980  (2h48mn)
Plus de 50 chansons interprétées sur scène ou à la télévision parmi lesquelles leurs plus grands succès : La queue du chat, Les boîtes à musique, La confiture et bien d’autres !

DVD Multizones (Zone 0) - Couleurs et Noir&Blanc

...

Voir plus

Le coffret : 24,95 € Lesfreresjacques_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Giovanna Marini, la voix des invisibles
Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome.

Giovanna Marini, la voix des invisibles

Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome. Pour cette femme d’exception, éprise de culture, transmettre le savoir populaire est une nécessité, un ferment de la vie citoyenne.

On l'appelait Roda
Ce documentaire rend hommage à la créativité de ce « poète industriel » comme il aimait à se nommer.

On l'appelait Roda

Qu’ont en commun des artistes devenus mondialement connus, emportant la langue française sur des tempos, des rythmes ou des mélodies entêtantes sur lesquelles nous dansons toujours ? Une plume qui écrivait pour chacun d’eux : celle d’Etienne Roda-Gil.

Les petits Mozarts
L'école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres.

Les petits Mozarts

L’école primaire Guy Moquet, à Nogent-sur-Marne, est une école pas comme les autres. Depuis 20 ans, les 400 enfants, des grandes sections au CM2, apprennent le violon à raison de deux cours par semaine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales