Les Frères Jacques (5h07mn)

Quatuor culte de l’histoire de la chanson française, les Frères Jacques furent d’authentiques hommes de spectacle dont les bouillonnantes performances scéniques restent aujourd’hui encore inégalées dans leur genre.
Performances qu’il est désormais possible de revivre dans leur pleine mesure grâce à cette compilation retraçant l’intégralité de leur carrière.
En plus du film Paris Ebréché, quintessence de l’univers fantasque et décalé des Frères Jacques, redécouvrez plus d’une cinquantaine de leurs meilleures chansons, rassemblées pour l’occasion dans une sélection exceptionnelle !
DVD 1 :
Paris ébréché  (1970 – 1h21mn)
Un film de Maurice Blettery Décors de Albert Dubout Master restauré
Au milieu d’incroyables décors parisiens dessinés par Dubout, de séquences d’animations et de saynètes adaptées de Queneau et Prévert, Les Frères Jacques revisitent quelques-uns de leurs plus grands succès autour de la ville de Paris dans un film aussi poétique que flamboyant, inédit depuis plus de 40 ans.
Micros et caméras  (1970 - 13mn) - Réalisé par Jacques Locquin
Reportage sur le tournage de Paris ébréché 
A Bout portant  (1973 – 49mn) - Réalisé par Marcel Boudou
Entretien avec les Frères Jacques 
DVD 2 :
Chansons, 1956-1980  (2h48mn)
Plus de 50 chansons interprétées sur scène ou à la télévision parmi lesquelles leurs plus grands succès : La queue du chat, Les boîtes à musique, La confiture et bien d’autres !

DVD Multizones (Zone 0) - Couleurs et Noir&Blanc

...

Voir plus

Le coffret : 24,95 € Lesfreresjacques_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Rido Bayonne, Born in Africa
Ce documentaire nous permet de suivre le musicien dans son quotidien et de le découvrir dans son intimité.

Rido Bayonne, Born in Africa

Véritable oreille tendue vers toutes les musiques et prompt à les harmoniser, Rido Bayonne n’hésite pas à métisser toutes les sonorités. Perfectionniste et intransigeant, cette figure charismatique de la musique se révèle à nous comme un artiste au parcours émouvant et à la personnalité attachante.

Sur les chemins de la rumba
Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines dans un voyage trempé de notes familières...

Sur les chemins de la rumba

Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines, du bassin du Congo, de Cuba, de l’Équateur, en Côte-d’Ivoire, dans un voyage trempé de notes familières, toutes désireuses de fondre l’essence de cet art musical africain avec un regard et des rythmes issus du Bassin du Congo.

La Nouvelle-Orléans, Street Jazz & Dirty Rap
Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis.

La Nouvelle-Orléans, Street Jazz & Dirty Rap

Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis. Ce documentaire nous entraîne au cœur de cette ville de légende qui tente de se reconstruire dix ans après l’ouragan Katrina. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales