Les Frères Jacques (5h07mn)

Quatuor culte de l’histoire de la chanson française, les Frères Jacques furent d’authentiques hommes de spectacle dont les bouillonnantes performances scéniques restent aujourd’hui encore inégalées dans leur genre.
Performances qu’il est désormais possible de revivre dans leur pleine mesure grâce à cette compilation retraçant l’intégralité de leur carrière.
En plus du film Paris Ebréché, quintessence de l’univers fantasque et décalé des Frères Jacques, redécouvrez plus d’une cinquantaine de leurs meilleures chansons, rassemblées pour l’occasion dans une sélection exceptionnelle !
DVD 1 :
Paris ébréché  (1970 – 1h21mn)
Un film de Maurice Blettery Décors de Albert Dubout Master restauré
Au milieu d’incroyables décors parisiens dessinés par Dubout, de séquences d’animations et de saynètes adaptées de Queneau et Prévert, Les Frères Jacques revisitent quelques-uns de leurs plus grands succès autour de la ville de Paris dans un film aussi poétique que flamboyant, inédit depuis plus de 40 ans.
Micros et caméras  (1970 - 13mn) - Réalisé par Jacques Locquin
Reportage sur le tournage de Paris ébréché 
A Bout portant  (1973 – 49mn) - Réalisé par Marcel Boudou
Entretien avec les Frères Jacques 
DVD 2 :
Chansons, 1956-1980  (2h48mn)
Plus de 50 chansons interprétées sur scène ou à la télévision parmi lesquelles leurs plus grands succès : La queue du chat, Les boîtes à musique, La confiture et bien d’autres !

DVD Multizones (Zone 0) - Couleurs et Noir&Blanc

...

Voir plus

Le coffret : 24,95 € Lesfreresjacques_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Percujam
Un monde à découvrir, où travail, humanisme et humour riment avec musique.

Percujam

Percujam est un groupe de musique unique, composé de jeunes adultes autistes et de leurs éducateurs. Artistes de génie, ils sillonnent les scènes françaises et étrangères avec un répertoire entraînant, aux textes poétiques et militants.

L’Opéra
Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris.

L’Opéra

Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l'Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d'une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Vers le silence
Philippe Jordan et l’Orchestre de l’Opéra de Paris lors des répétitions de la Symphonie n°9 de Gustav Mahler.

Vers le silence

Le réalisateur Jean-Stéphane Bron a suivi le Directeur musical de l’Opéra de Paris, Philippe Jordan, et l’Orchestre de l’Opéra de Paris dans le cadre des répétitions de la Symphonie n°9 de Gustav Mahler.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales