Mérette (94 mn)

Dans la société protestante romande du XIXe siècle, la petite Mérette a perdu sa mère et s'en prend à Dieu qu’elle rend responsable de son malheur. Pour l'entourage de la fillette, c'en est trop : sa famille l'écarte, le village où elle est exilée la rejette, le pasteur chargé de la réduire la condamne à un insupportable isolement. Qui, en cet âpre conflit, aura le dernier mot?
Est-ce bien à Dieu, en vérité, que Mérette s'en est prise?
Avec : Anne Bos, Jean Bouise, Isabelle Sadoyan, Patrick Lapp, Catherine Eger
Ce film, réalisé en 1981 par J.J. Lagrange, sur une scénario de Jean-Louis Roncoroni, d'après un récit de Gottfried Keller, a remporté le Grand Prix du XXVe Festival International du Film d'Auteur de San Remo en 1982. 
Bonus :
Extrait du tournage diffusé le 25.01.1982 (4’06)
Spécial Cinéma du 25.01.1985 (10’07)

Ce film été numérisé en HD et rénové par la FONSART (Fondation pour la sauvegarde du patrimoine audiovisuel de la Radio Télévision Suisse).

DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Merette_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Lettres portugaises
Ce film est adapté de l’œuvre Les Lettres de la Religieuse Portugaise.

Les Lettres portugaises

Une actrice entre en scène pour interpréter le rôle de Mariana Alcoforado. Cette jeune religieuse du couvent de Beja écrivit au XVIIe siècle des lettres enflammées à son amant français, l’officier de Chamilly.

La Fiancée du désert
L’histoire d’un retour à la vie, une œuvre délicate et solaire qui touche droit au cœur.

La Fiancée du désert

Teresa, 54 ans, a toujours travaillé au service de la même famille jusqu'au jour où elle est contrainte d'accepter une place loin de Buenos Aires. Elle entame alors un voyage à travers l’immensité du désert argentin, et ce qui semblait être le bout du chemin va s’avérer le début d’une nouvelle vie.

120 battements par minute
Grand Prix au festival de Cannes 2017 : un hymne à la vie et à l’amour d’une beauté fulgurante.

120 battements par minute

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales