Mérette (94 mn)

Dans la société protestante romande du XIXe siècle, la petite Mérette a perdu sa mère et s'en prend à Dieu qu’elle rend responsable de son malheur. Pour l'entourage de la fillette, c'en est trop : sa famille l'écarte, le village où elle est exilée la rejette, le pasteur chargé de la réduire la condamne à un insupportable isolement. Qui, en cet âpre conflit, aura le dernier mot?
Est-ce bien à Dieu, en vérité, que Mérette s'en est prise?
Avec : Anne Bos, Jean Bouise, Isabelle Sadoyan, Patrick Lapp, Catherine Eger
Ce film, réalisé en 1981 par J.J. Lagrange, sur une scénario de Jean-Louis Roncoroni, d'après un récit de Gottfried Keller, a remporté le Grand Prix du XXVe Festival International du Film d'Auteur de San Remo en 1982. 
Bonus :
Extrait du tournage diffusé le 25.01.1982 (4’06)
Spécial Cinéma du 25.01.1985 (10’07)

Ce film été numérisé en HD et rénové par la FONSART (Fondation pour la sauvegarde du patrimoine audiovisuel de la Radio Télévision Suisse).

DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Merette_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Kept Husbands
Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes.

Kept Husbands

Dans le contexte de la Grande Dépression américaine, Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes. Ce mélodrame romantique offre une réflexion profonde sur les stéréotypes de genre, la lutte des classes et le mariage.

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Le Fils de Saul
Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando.

Le Fils de Saul

Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales