Mérette (94 mn)

Dans la société protestante romande du XIXe siècle, la petite Mérette a perdu sa mère et s'en prend à Dieu qu’elle rend responsable de son malheur. Pour l'entourage de la fillette, c'en est trop : sa famille l'écarte, le village où elle est exilée la rejette, le pasteur chargé de la réduire la condamne à un insupportable isolement. Qui, en cet âpre conflit, aura le dernier mot?
Est-ce bien à Dieu, en vérité, que Mérette s'en est prise?
Avec : Anne Bos, Jean Bouise, Isabelle Sadoyan, Patrick Lapp, Catherine Eger
Ce film, réalisé en 1981 par J.J. Lagrange, sur une scénario de Jean-Louis Roncoroni, d'après un récit de Gottfried Keller, a remporté le Grand Prix du XXVe Festival International du Film d'Auteur de San Remo en 1982. 
Bonus :
Extrait du tournage diffusé le 25.01.1982 (4’06)
Spécial Cinéma du 25.01.1985 (10’07)

Ce film été numérisé en HD et rénové par la FONSART (Fondation pour la sauvegarde du patrimoine audiovisuel de la Radio Télévision Suisse).

DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Merette_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Dernier Caravansérail
Un film du Théâtre du Soleil réalisé par Ariane Mnouchkine sur l’exil.

Le Dernier Caravansérail

Créée en 2003 par le Théâtre du SoleilLe Dernier Caravansérail est une pièce sur l’exil composée d’une série d’histoires, de miettes de destins, de parcelles de vies d’hommes et de femmes, ceux que l’on nomme réfugiés, clandestins, migrants, et qui, entre eux, s’appellent plus noblement les voyageurs.

L'Olivier
Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père.

L'Olivier

Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père. Ce dernier a été contraint de vendre son olivier millénaire à une multinationale et ne s’en est jamais remis. 

La Désintégration
Dans une cité de la banlieue lilloise, trois jeunes basculent dans l’islam fondamentaliste, succombant au charisme d’un jeune prêcheur.

La Désintégration

Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui. Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu’eux. Aux yeux d’Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales