Mérette (94 mn)

Dans la société protestante romande du XIXe siècle, la petite Mérette a perdu sa mère et s'en prend à Dieu qu’elle rend responsable de son malheur. Pour l'entourage de la fillette, c'en est trop : sa famille l'écarte, le village où elle est exilée la rejette, le pasteur chargé de la réduire la condamne à un insupportable isolement. Qui, en cet âpre conflit, aura le dernier mot?
Est-ce bien à Dieu, en vérité, que Mérette s'en est prise?
Avec : Anne Bos, Jean Bouise, Isabelle Sadoyan, Patrick Lapp, Catherine Eger
Ce film, réalisé en 1981 par J.J. Lagrange, sur une scénario de Jean-Louis Roncoroni, d'après un récit de Gottfried Keller, a remporté le Grand Prix du XXVe Festival International du Film d'Auteur de San Remo en 1982. 
Bonus :
Extrait du tournage diffusé le 25.01.1982 (4’06)
Spécial Cinéma du 25.01.1985 (10’07)

Ce film été numérisé en HD et rénové par la FONSART (Fondation pour la sauvegarde du patrimoine audiovisuel de la Radio Télévision Suisse).

DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Merette_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Transylvania
Zingarina arrive en Transylvanie pour rechercher l’homme qu’elle aime.

Transylvania

Zingarina arrive en Transylvanie, au cœur de la Roumanie, à la recherche de l’homme qu’elle aime. Elle l’a connu en France, mais il l’a quittée précipitamment, sans un mot d’explication… 

Nos meilleures années : Partie 2
Le portrait inoubliable d’une famille italienne, des années 1960 aux années 2000.

Nos meilleures années : Partie 2

Matteo s'enferme dans son silence de policier idéaliste, Nicola se dévoue pour ses patients et pour sa petite fille. De 1966 aux années 2000, trente ans et plus dans la vie de deux frères et de leurs proches, au fil de l'histoire italienne.

Nos meilleures années : Partie 1
Le portrait inoubliable d’une famille italienne, des années 1960 aux années 2000.

Nos meilleures années : Partie 1

Dans l'Italie des années 60. Nicola et Matteo, deux frères, partagent tout, jusqu'à ce que des rencontres les séparent. De 1966 aux années 2000, trente ans et plus dans la vie de deux frères et de leurs proches, au fil de l'histoire italienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales