Des voix rebelles, récits populaires des Etats-Unis (113 mn)

collection Mémoire Populaire (livre-dvd)

Le film : The people speak
Autour du livre de Howard Zinn Une histoire populaire américaine, les plus grands acteurs hollywoodiens et les grandes stars de la chanson prêtent leurs voix aux rebelles de l’histoire américaine qui luttèrent pour les changements sociaux.
Avec (entre autres) : Matt Damon, Viggo Mortensen, Morgan Freeman, Bob Dylan, Bruce Springsteen, Sean Penn, Kerry Washington, Danny Glover, Josh Brolin, Marina Tomei, Pink
Le livre :
Les textes qui composent ce recueil sont pour l’essentiel extraits des livres de Howard Zinn mais aussi des mots de Emma Goldman, Frederick Douglass Mohammed Ali ou encore Chelsea Manning... Ces voix rebelles d’ouvriers et de syndicalistes, d’esclaves et d’abolitionnistes, de déserteurs, de prisonniers, de féministes, « lanceurs d’alertes » et d’autres militants politiques sont à l’origine de ce livre-DVD.

Langue : anglais - Sous-titres : français 

Location 48h (VOD): 4,00 € Gift Louer le film
Le coffret : 15,00 € Desvoixrebellesrecitspopulairesusa_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Quelque chose de grand
Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense.

Quelque chose de grand

Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense. Des milliers d’hommes travaillent collectivement à la construction d’un même ouvrage architectural. Comme un immense théâtre graphique et sonore, chacun y joue une partition bien précise.

Nul homme n'est une île
Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?

Nul homme n'est une île

Nul homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement.

Koro du Bakoro, naufragés du Faso
Polo est arrivé dans la rue à 12 ans, il en a maintenant 29. Aujourd’hui il est en quête d’un travail.

Koro du Bakoro, naufragés du Faso

Polo est arrivé dans la rue à 12 ans, il en a maintenant 29. Aujourd’hui il est en quête d’un travail. Trouver le moindre travail nécessite d’avoir une pièce d’identité. Pour avoir une carte d’identité il faut un acte de naissance. Le sien est resté au village avec son oncle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales