Mantuila, un fou de la guitare (64 mn)

collection : Les comédies du réel

Portrait du jazzman François Mantuila qui, après avoir vécu 32 ans aux Etats-Unis et travaillé avec les plus grands musiciens, retourne à Kinshasa, dans son Congo natal où il ne retrouve plus ses repères.
Disparu avant la fin du tournage, il souhaitait transmettre son savoir à la jeune génération de guitaristes, mais il n’en a pas eu le temps. Au fil de ses obsèques filmées, Michée Sunzu fait revivre Mantuila à travers les témoignages de ceux qui l’ont connu et qui louent son talent. Le tableau est cependant sans concessions, à l’image de l’oraison funèbre prononcée par la mère du guitariste :
« Tu n’as fais que picoler et insulter. Que Dieu te pardonne ! »

Complément DVD :
Entretien avec Michée Sunzu, réalisateur du film (14mn)

Langues : Lingala, Français, sous-titres Français
DVD Multizone

Location 48h (VOD): 4,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 10,00 € Mantuilaunfoudelaguitare_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu
Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade.

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu

Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade, ancien chanteur du mythique groupe allemand Can. Au-delà de l’originalité du personnage, il propose d’appréhender un mode d’expression artistique méconnu : la musique rock improvisée.

Tsiganies
Par le biais d’une œuvre de jazz, originale autant que morale, la culture manouche entre à l’auditorium.

Tsiganies

Dans un double mouvement, ce documentaire se propose de faire découvrir qui est Christian Escoudé, tout en suivant la création de A Suite for Gypsies.  Par le biais d’une œuvre de jazz, originale autant que morale, la culture manouche entre à l’auditorium.

Opéra Royal De Liège Wallonie
L’Opéra Royal de Wallonie-Liège est l’une des plus grandes Maisons d’opéra d’Europe.

Opéra Royal De Liège Wallonie

L’Opéra Royal de Wallonie-Liège est l’une des plus grandes Maisons d’opéra d’Europe. Dans le cadre de la saison lyrique, retrouvez 4 grandes œuvres issues du répertoire du XIXème siècle reconnues dans le monde entier !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales