La foi du charbonnier (52 mn)

collection : Les comédies du réel

Dans une France en proie à la crise et aux élections présidentielles, un monarchiste relativement jeune et passablement têtu tente de répandre la bonne parole. Ses armes principales : ses deux pieds, sur lesquels il se tient de longues heures en vendant l’Action française à la criée, et aussi son éloquence grâce à laquelle il tient en déroute tour à tour passants, CRS, cadres de l’A.F. et militants frontistes.
L’histoire ricoche de rencontres impromptues en rendez-vous avortés, et peu à peu une silhouette inattendue se dessine. Celle d’un homme pour qui la marginalité n’a plus de secret et dont seul l’optimisme forcené qui l’anime lui permet de faire face. Mais combien de temps pourra-t-il tenir ce flambeau ?

Langues : Français - Sous-titres uniquement sur DVD : Anglais, Allemand
DVD Multizone

Location 48h (VOD): 4,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 10,00 € Lafoiducharbonnier_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Pour la première fois les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

Les glaneurs et la glaneuse
Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ».

Les glaneurs et la glaneuse

Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ». Par nécessité, hasard ou choix, ils sont en contact avec les restes des autres. Leur univers est surprenant.

Paris est une fête
Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains.

Paris est une fête

Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains traversés par un « jeune mineur étranger isolé », les attentats, les roses blanches, l’état d’urgence…, le silence, et la joie…, rien que la joie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales