Louise (86 mn)

Qui est LOUISE ? Un simple prénom ? Une femme ? Ou un songe ? Et si ce n'était que trois points de suspension... Louise, ça pourrait être vous, eux, nous.
C'est un fantôme qui aime sa liberté et qui souhaiterait ne jamais la perdre.
Autour d'elle, deux personnes. Deux générations. Un dialogue. A gauche, Charlotte, frêle jeune femme, hésitante, et essayant de prendre des décisions.
A droite, Madeleine, 84 ans et toujours aussi amusée, cherche une dame de compagnie.
Charlotte sera l'élue. Mais quelque chose ne va pas. Quelque chose se trame.
Et c'est à cet instant, que (re)surgit LOUISE.
Avec : Claudine Baschet, Charlotte Sohm, Julie Marboeuf, Clementine Decraene, François Frapier, Isabelle Brochard, Jean Saumagnas, Mathilde Bourbin, Anthony Marty, Clementine Decraene, Giam Piera Ripanti, Claire Saumagnas, Jean-François Gallotte, Ireine Sohm. 
« Louise est un grand film populaire, de ceux dont on rêve mais qui ne viennent pas dans une production cinématographique nombriliste et bien pensante ou élégamment cynique, indifférente au monde. Ce film ose, ose tout, non pas pour nous plaire ou nous choquer à bon compte, mais pour nous grandir, nous donner envie de vivre une vie plus grande que nos vies. Merci ! » Aline Pailler - Productrice à France Culture
Bonus :
Entretien avec le réalisateur et les comédiennes (15min) - Deux courts métrages inédits : La leçon du jour et La galette des rois de Ireine Sohm (30min) - Clip : Different life par Suffocating minds, auteur de la bande originale du film (3min)

DVD Multizone

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 10,00 € Louise_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Quelques heures de printemps
À 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère.

Quelques heures de printemps

À 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère. Cohabitation forcée qui fait ressurgir toute la violence de leur relation passée. Il découvre alors que sa mère est condamnée par la maladie.

La loi du marché
Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?

La loi du marché

À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?

En guerre
Malgré de lourds sacrifices de la part des salariés, la direction de l’usine Perrin Industrie décide la fermeture totale du site.

En guerre

Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales