Newsreels Expérimentaux (196 mn)

coffret 2 DVD + Livret

Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. Ses newsreels prennent le pouls de nos sociétés et sont comme des incises poétiques et politiques dans la chair du monde. Ils saisissent à bras le corps les questions des soulèvements, révoltes, insurrections, révolutions, et interrogent de façon radicale les conditions de la vie commune, les relations entre les êtres et les choses.
« Le film naît au moment où une nécessité impérieuse le conduit à être. » Sylvain George 
L’Impossible (Pages arrachées)
90 mn – France – 2009
En cinq chapitres, une déambulation hétérogène, documentaire et expérimentale qui nous conduit de Calais à Paris, du noir et blanc à la couleur, du muet au sonore, du Super 8 à la vidéo, de paroles étouffées au free jazz, de corps de migrants à un pamphlet dirigé contre les palinodies d’une classe au pouvoir…
Vers Madrid (The Burning Bright)
106 mn – France – 2014
Ce film atteste des expérimentations politiques et poétiques misent en œuvre par des milliers d’individus à Madrid, lors des manifestations de 2011, 2012… Un newsreel qui présente des vues, des scènes, des moments politiques de la lutte des classes et de la révolution. Le 15 M donnera lieu aux différents « Occupy » à travers le monde.
Suppléments :
N’entre pas sans violence dans la nuit, 2005 (20’)
Contrefeux 06, 2006 (17’)
Europe Année 06 (Fragments Ceuta), 2006 (12’)
Un homme idéal (Fragments K.), 2006 (21’)
Ils nous tueront tous, 2009 (10’)
Les Nuées (#2), 2012 (7’)
Armes, le poème noir, 2015 (11’)
Livret 12 pages

VO : Français et Anglais - Sous Titres : Français
Coffret 2 DVD Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Newsreelsexperimentaux_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mort(s) de la rue
Chaque année, environ 360 sans abris meurent, non pas de froid, mais de misère, d’abandon et de violence.

Mort(s) de la rue

Chaque année, environ 360 sans abris meurent, non pas de froid, mais de misère, d’abandon et de violence. Bernard était l'un d'entre eux ; figure bien connue de la ville de Bayeux, il est décédé à 46 ans «dans» et «de» la rue.

Rêves en chantier
Un petit groupe de personnes tente de faire renaître la maison Mimir, espace autogéré à Strasbourg.

Rêves en chantier

À l’origine de cette histoire, Renaud et des copains squattent une vieille maison alsacienne abandonnée. Ils la baptisent : Maison MIMIR ... et décident d’en faire un lieu social, artistique et autogéré. Ils obtiennent de la mairie de Strasbourg un bail pour 20 ans.

Ciao Cirella
Dans les années 60, la famille de Christophe a quitté Cirella pour émigrer aux quatre coins du monde.

Ciao Cirella

La famille de Christophe regroupe les Polito, les Mario et les Piazza. Dans les années 1960, ils ont quitté Cirella, leur village natal calabrais, pour émigrer aux quatre coins du monde. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales