Grande Dixence (70 mn)

la construction du barrage

Nous sommes en 1960 sur le chantier du plus grand barrage au monde.
Claude Goretta réalise une magnifique émissions pour Continents sans Visa diffusée le 17 octobre. Le réalisateur suit les équipes de mineurs dans les profondeurs de la montagne et son talent fait ressortir la difficulté des conditions de travail tant physique que mentale des ouvriers. la construction qui s’est poursuivie de jour comme de nuit sur dix ans a été un défi permanent.
Bonus :
Pour vivre ici reportage pour Continents sans Visa du 4 avril 1963, réalisé par Claude Goretta : Enquête auprès des travailleurs saisonniers espagnols en Suisse.


DVD Pal Multizones

Le DVD : 24,95 € Grandedixence_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Entre nos mains
Pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre le pouvoir dans leur entreprise de lingerie.

Entre nos mains

Pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre le pouvoir dans leur entreprise de lingerie en créant une coopérative. Au gré des épreuves et des rebondissements, elles découvrent avec bonheur et humour la force du collectif, de la solidarité et une nouvelle liberté.

Argent amer
Le réalisateur de À l’ouest des rails poursuit sa fulgurante épopée de la Chine contemporaine.

Argent amer

À peine sortis de l'adolescence, ils ont des rêves plein la tête. Quittant leur village du Yunnan, ils partent grossir la main d'œuvre de Huzhou, une cité ouvrière florissante des environs de Shanghai, où ils intègrent des ateliers de confection qui tournent à plein régime.

Le Chant du styrène
Création, fabrication et utilisation de la matière plastique.

Le Chant du styrène

Création, fabrication et utilisation de la matière plastique, à travers toute la chaîne industrielle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales