Le Mur, un retard en pierre (52 mn)

coffret DVD + BluRay

L'histoire du Monument International de la Réformation.
Qui aurait cru que l'histoire de ce monument austère, passage obligé de millions de touristes faisant escale à Genève, cacherait une aventure humaine aussi complexe que passionnante?
Grâce à une enquête de plusieurs années et à une iconographie inédite, ce documentaire éclaire d’un jour nouveau ce mémorial de la Réforme protestante. Il aborde la difficulté à ériger une statue à Calvin, la volonté de créer une œuvre ayant un retentissement international quel qu’en soit le coût, la richesse exceptionnelle d’un concours gagné par de jeunes architectes novateurs. Il narre sa construction: chaotique, ralentie par la guerre et les problèmes de financement. Il en aborde aussi les zones d’ombres: l’inspiration égyptienne du style du monument, l’abandon d’un projet de crypte, le rôle étonnant d’un sculpteur omniprésent et finalement évincé. A travers cet exemple si particulier, le film pose la question plus générale de la place du monument dans notre société.


Coffret DVD + BluRay Pal Multizones

Le Blu-ray: 29,95 € Lemurunretardenpierre_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le France
La fascinante et mystérieuse histoire du dernier vapeur français, coulé au milieu du lac d’Annecy.

Le France

Au coeur des Alpes, le France n’est pas le paquebot que l’on imagine mais le dernier bateau à vapeur français coulé mystérieusement en mars 1971 au milieu du Lac d’Annecy.

Les routes de l'esclavage
C’est l’histoire d’un monde où la traite d’esclaves a dessiné ses territoires et ses propres frontières.

Les routes de l'esclavage

C’est l’histoire d’un monde où la traite d’esclaves a dessiné ses territoires et ses propres frontières. Un monde où la violence, la domination et le profit ont imposé leurs routes. L’histoire de l’esclavage est une tragédie qui se joue depuis l’aube de l’humanité.

Paris 1900
Chronique filmée de la Belle Epoque avec les plus grandes vedettes du music-hall, des arts et de la politique.

Paris 1900

Document authentique et sensationnel, ce film réalisé en 1946 passe en revue la vie mondaine, politique, sociale et artistique du Paris de la belle époque. Ce coffret présente également l’intégralité de la filmographie de Nicole Vedrès.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales