Absinthe: l’apéro qui trouble (52 mn)

Fléau du XIXe siècle, l'absinthe, accusée de rendre fou est interdite en 1910. Tandis que la muse des artistes disparaît des terrasses parisiennes, au Val-de-travers, malgré l'interdiction, on sirote toujours la « bleue » entre vallonnées.
Commence alors la période mouvementée et pittoresque de la clandestinité. Après un siècle d'interdiction, le 1er mars 2005, la « fée verte » est de nouveau légalisée.
Le documentaire retrace l'histoire tumultueuse de cette mystérieuse boisson.


DVD Pal Multizones

Le DVD : 22,95 € Absinthelaperoquitrouble_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Act of Killing
Une plongée vertigineuse dans les abysses de l’inhumanité, une réflexion saisissante sur l’acte de tuer.

The Act of Killing

Lorsque Joshua Oppenheimer se rend en Indonésie pour réaliser un documentaire sur le massacre de plus d’un million d’opposants politiques en 1965, il n’imagine pas que, 45 ans après les faits, les survivants terrorisés hésiteraient à s’exprimer. Les bourreaux, eux, protégés par un pouvoir corrompu, s’épanchent librement...

Vincennes, l'université perdue
Entre nostalgie et réflexion, ce brillant documentaire rend hommage à une histoire oubliée.

Vincennes, l'université perdue

Ouverte à tous, l'université de Vincennes, créée à l'automne 1968 et détruite en 1980, incarnait la possibilité d'un autre système d'enseignement. Entre nostalgie et réflexion, ce brillant documentaire rend hommage à une histoire oubliée.

Paris la mode
Plongez dans l’univers des étoffes et du charme à la française !

Paris la mode

Imaginez une collection de films découverts par miracle qui révèlent Paris sous un jour inconnu, et particulièrement le monde de la Mode parisienne. Bref, plongez dans l’univers des étoffes et du charme à la française !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales