Nature sensible (52 mn)

Voyage naturaliste ou morceaux choisis de 25 ans de protection de la biodiversité en Poitou-Charentes, ce film est une véritable promenade à la rencontre d’une série d’acteurs de tous poils, de milieux de tous crins et d’espèces de toutes sortes.
De l’emblématique et très protégée outarde canepetière des plaines Deux-Sévriennes à l’invasive ambroisie, dite « fleur du mal » en Charente, en passant par un « banal » paysage de brandes dans la Vienne, en réalité débordant de vie, ou par les dunes de Charente-Maritime où se côtoient de très près lapins et lézards ocellés…
Ce film souligne les liens étroits qui unissent histoires naturelles et histoire humaine en Poitou-Charentes.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 10,00 € Naturesensible_jaq_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Animaux en danger, le dernier espoir
Gorilles du Gabon, condors des Andes en Argentine, langurs de Java en Indonésie et pandas géants en Chine retrouvent leur milieu naturel d’origine.

Animaux en danger, le dernier espoir

Pour sauver des espèces en grand danger d’extinction, parcs zoologiques et associations de conservation organisent le retour vers la nature d’animaux nés en captivité ou sauvés du braconnage : Gorilles, condors, langurs et pandas géants retrouvent leur milieu naturel d’origine. 

Forêts royales
Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales.

Forêts royales

Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région bétonnée, la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales. Rambouillet et Fontainebleau. D’une richesse insoupçonnée, ces massifs boisés recèlent une faune (biches, cerfs, sangliers…) unique et une flore étonnante.

Chemillé, ville fleur
Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire), une commune devenue au fil du temps la capitale des plantes médicinales en Europe.

Chemillé, ville fleur

Le souci, la menthe poivrée, la mélisse, le pavot de Californie, la valériane officinale, le mélilot… mais surtout la célèbre camomille d’Anjou. Telles sont quelques-unes des nombreuses espèces de plantes de la région de Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire), une commune devenue au fil du temps la capitale des plantes médicinales en Europe.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales