Si la forêt m'était comptée (52 mn)

On garde tous dans le coeur un petit bout de forêt, une cabane en haut d’un arbre, un souvenir qui prend racine quelque part entre balades familiales et jeux de pistes…
L’enfant Sylvestre parcourt les bois et ne répond pas quand ses parents l’appellent. Devenu adulte, il se heurte à l’artificialisation de la forêt de l’Homme et aspire à se perdre sur les traces de l’Homme de la forêt.
Pour le réalisateur Daniel Auclair, la forêt continue d’inspirer respect, rêverie et fascination, tant elle recèle de trésors de vie à découvrir.
Plus qu’un plaidoyer pour la découverte d'espèces et d'espaces, ce film nous invite à quelques réflexions :
- Qu’entendons-nous par « forêt » ?
- Quelle forêt voulons-nous pour demain ?
Et si la forêt nous était comptée ...

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Silaforetmetaitcomptee_jaq_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Animaux en danger, le dernier espoir
Gorilles du Gabon, condors des Andes en Argentine, langurs de Java en Indonésie et pandas géants en Chine retrouvent leur milieu naturel d’origine.

Animaux en danger, le dernier espoir

Pour sauver des espèces en grand danger d’extinction, parcs zoologiques et associations de conservation organisent le retour vers la nature d’animaux nés en captivité ou sauvés du braconnage : Gorilles, condors, langurs et pandas géants retrouvent leur milieu naturel d’origine. 

Forêts royales
Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales.

Forêts royales

Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région bétonnée, la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales. Rambouillet et Fontainebleau. D’une richesse insoupçonnée, ces massifs boisés recèlent une faune (biches, cerfs, sangliers…) unique et une flore étonnante.

Chemillé, ville fleur
Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire), une commune devenue au fil du temps la capitale des plantes médicinales en Europe.

Chemillé, ville fleur

Le souci, la menthe poivrée, la mélisse, le pavot de Californie, la valériane officinale, le mélilot… mais surtout la célèbre camomille d’Anjou. Telles sont quelques-unes des nombreuses espèces de plantes de la région de Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire), une commune devenue au fil du temps la capitale des plantes médicinales en Europe.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales