La table Penchenat (39 mn)

La gymnastique sur table Penchenat est une méthode d’entraînement axée sur l’équilibre postural qui vise à former un corps souple, fort et endurant.
Cette gymnastique sur table permet une approche de l'entretien corporel par une "éducation" de la conscience. Elle vise à retonifier tous les muscles profonds et à rééduquer l'ensemble du corps, afin de lui faire retrouver mobilité et aisance. 
Kinésithérapeute français, et champion de lutte gréco-romaine, grand blessé de guerre (1914-1918), Ferdinand Penchenat invente pour lui-même une méthode de rééducation bénéfique pour les articulations et permettant de rétablir une harmonie posturale. Il invente sa fameuse table en 1920. 

Le film est agrémenté des commentaires de Michèle Nadal, danseuse, qui a perfectionné la méthode Penchenat.

La compilation des films de Jean Painlevé est disponible en DVD ICI

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Fille mal gardée
Ballet de Ivo Cramèr d’après la version originale de Daubeval (1789).

La Fille mal gardée

ou Il n’est qu’un pas du mal au bien
Production de l’Opéra de Nantes. Ballet de Ivo Cramèr d’après la version originale de Daubeval (1789). Réalisation, décors et costumes de Dominique Delouche.

Dance for Change
Trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.

Dance for Change

Sigue Sayouba de la Cie du Faso danse théâtre avec Serge Aimé Coulibaly (Burkina Faso), Qudus Onikeku (Nigeria), Nelisiwe Xaba (Afrique du Sud), trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.

Sur les traces des Pas Perdus
« Sur les traces des Pas Perdus », suit un an d’activité de ce groupe de danse traditionnelle de Vernosc-lès-Annonay.

Sur les traces des Pas Perdus

À travers des films et images d’archives, des témoignages, des spectacles, des déplacements, des répétitions, ce sont 36 années de l’histoire de ce groupe de danse traditionnelle, les  Pas Perdus, créé à l’occasion d’une fête d’école, qui sont évoquées.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales