Je vous regarde écrire (52 mn)

Ce film est le portrait de Michèle Reverbel, elle fut écrivain public ; le fil de sa vie lui fournira une nouvelle identité qui marque bien l'évolution de son histoire avec l'écriture : « Éveilleuse d'écriture » !
Elle a parcouru la France, échoppes, lieux publics, prisons, hôpitaux, cafés et marchés. Partout elle répondra aux besoins d’écrire, elle rencontrera et croisera les générations et les classes sociales les plus diverses, et surtout elle déclenchera au fil des années une formidable correspondance à sens unique où chacune, chacun, prendra plaisir à lui écrire sans que jamais elle ne réponde ! 
Une extraordinaire collection qui se définit comme de l’art brut, de l'art postal, qui nous permet de découvrir différents personnages, des écrivains, des artistes.
Je vous regarde écrire... c'est l'art de conter, c'est une vie qui défile et c'est la création populaire sans retenue, à la recherche de l'autre, à la recherche de soi. Une leçon d'écriture.

Le DVD : 19,95 € Jevousregardeecrire_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Plaie et le couteau : Charles Baudelaire
Une enivrante plongée dans l’univers noir et sublime des Fleurs du mal de Baudelaire.

La Plaie et le couteau : Charles Baudelaire

Une enivrante plongée dans l’univers noir et sublime des Fleurs du mal de Baudelaire. Mêlant séquences filmées, poèmes et documents, le film nous dévoile l’existence tourmentée du poète.

Les Poètes sont encore vivants
Un film sur les poètes ? Et vivants encore ? C’est le pari du réalisateur Xavier Gayan.

Les Poètes sont encore vivants

Un film sur les poètes ? Et vivants encore ? C’est le pari du réalisateur Xavier Gayan qui a mené pendant plusieurs mois une série d’entretiens avec des poètes contemporains pour comprendre ce qui incite à faire de la poésie dans un monde où cette pratique paraît plus incongrue que jamais.

Gorki Tchékov, 1900
Une amitié aussi célèbre que leurs auteurs…

Gorki Tchékov, 1900

Après avoir longtemps baroudé, le jeune Gorki se lance dans la littérature et envoie ses premiers textes à Tchekhov, qu’il admire, pour qu’il lui donne son avis.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales