Sâdhu (91 mn)

ll y a 8 ans, Suraj Baba s'est retiré du monde pour devenir un renonçant, un ermite isolé dans une grotte perdue à 3000 mètres dʼaltitude au coeur de lʼHimalaya indien. Il a renoncé aux biens terrestres et mené une vie de méditation pour sʼefforcer de devenir sâdhu. Tous les 12 ans, a lieu la Kumbha Mela, qui réunit plus de 70 millions de pèlerins. Cʼest la première fois que Suraj Baba peut assister à cet événement, qui est lʼoccasion pour lui de réaffirmer son engagement, de rencontrer dʼautres sâdhus et de faire connaissance avec leurs maîtres à penser, les gurus. Mais quand il découvre ce qui ressemble plus à une foire bigarrée et commerciale quʼà un rassemblement spirituel, sa foi est ébranlée et son choix vacille. Doit-il s’efforcer d'être un saint homme ou juste un homme bien ?
Gaël Métroz a accompagné Suraj Baba durant 18 mois lors de ce voyage initiatique, des cols himalayens aux plaines gangétiques indiennes, du Mustang aux lacs sacrés de Damodar.
Bonus :
Interview de Gaël Métroz et des bonus cachés

Langues : Anglais, Hindi - Sous-titres : Français, Anglais
DVD Multizones

lire la suite...

Le DVD : 19,95 € Sadhu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Danse de l'Infini
Un manifeste visuel d'une psychologie et d'une psychothérapie orientées vers la spiritualité.

La Danse de l'Infini

La Danse de l'Infini est un manifeste visuel d'une psychologie et d'une psychothérapie orientées vers la spiritualité. Il transmet des révélations spirituelles, des aperçus artistiques et des découvertes scientifiques concernant l’Infini de la psyché humaine, ainsi que les moyens de le réaliser.

Deux montagnes magiques
Enquête sur deux montagnes magiques, deux documentaires aux frontières du réel.

Deux montagnes magiques

Une montagne française et un volcan islandais partagent les mêmes rumeurs extraordinaires. Il s’agirait de centres telluriques et spirituels reliés à des royaumes souterrains et concentrant des phénomènes surnaturels.

Les Maîtres de l'esprit
Dharamsala est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c’est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

Les Maîtres de l'esprit

À Dharamsala, dans le nord ouest de l’Inde vit une importante communauté tibétaine en exil, suite à l’invasion du Tibet par la Chine en 1950. C'est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c'est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales