Sâdhu (91 mn)

ll y a 8 ans, Suraj Baba s'est retiré du monde pour devenir un renonçant, un ermite isolé dans une grotte perdue à 3000 mètres dʼaltitude au coeur de lʼHimalaya indien. Il a renoncé aux biens terrestres et mené une vie de méditation pour sʼefforcer de devenir sâdhu. Tous les 12 ans, a lieu la Kumbha Mela, qui réunit plus de 70 millions de pèlerins. Cʼest la première fois que Suraj Baba peut assister à cet événement, qui est lʼoccasion pour lui de réaffirmer son engagement, de rencontrer dʼautres sâdhus et de faire connaissance avec leurs maîtres à penser, les gurus. Mais quand il découvre ce qui ressemble plus à une foire bigarrée et commerciale quʼà un rassemblement spirituel, sa foi est ébranlée et son choix vacille. Doit-il s’efforcer d'être un saint homme ou juste un homme bien ?
Gaël Métroz a accompagné Suraj Baba durant 18 mois lors de ce voyage initiatique, des cols himalayens aux plaines gangétiques indiennes, du Mustang aux lacs sacrés de Damodar.
Bonus :
Interview de Gaël Métroz et des bonus cachés

Langues : Anglais, Hindi - Sous-titres : Français, Anglais
DVD Multizones

lire la suite...

Le DVD : 19,95 € Sadhu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Santa Shakti
Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Santa Shakti

En dressant un parallèle entre le festival de la Durga Puja en Inde et d’autres célébrations de la féminité divine, Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Ocumicho sauvé par les diables
La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ?

Ocumicho sauvé par les diables

La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ? Comment ces indiens purépéchas qui vouent un véritable culte à la vierge en sont arrivés là ? À faire naître de leur main des diables en terre qui ont fait leur renommée bien au delà des mers ?

Emprise et abus spirituel
Aujourd'hui, la soif d'absolu est forte dans un monde occidental qui a perdu les fondements de la foi.

Emprise et abus spirituel

Aujourd'hui, la soif d'absolu est forte dans un monde occidental qui a perdu les fondements de la foi. Cela peut conduire certains à croiser des personnalités manipulatrices, ou même à devenir la proie de personnalités narcissiques qui détournent à leur profit la quête de Dieu

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales