Viramundo (95 mn)

Edition collector DVD et CD

Après plusieurs décennies de succès internationaux, le maître de la musique brésilienne Gilberto Gil part pour une tournée d’un nouveau genre à travers l’hémisphère sud. De Bahia, il se rend dans les territoires aborigènes d’Australie, puis dans les townships d’Afrique du Sud pour terminer son périple au cœur de l’Amazonie brésilienne. Avec la même passion, Gil poursuit son action débutée en tant que premier Noir devenu ministre de la Culture : promouvoir la diversité culturelle dans un monde globalisé. Au fil des rencontres et des concerts se dévoile sa vision d’un futur pluriel et interconnecté, riche d’espoirs, d’échanges… et bien sûr de musique !
Avec : Gilberto Gil, Vusi Mahlasela, Gustavo Di Dalva, Paul Hanmer, Peter Garrett, Tjimba Possum Burns, Shellie Morris, Sergio Chiavazzoli, Madosini, Filhos De Ghandy Ensemble (Bahia), Miagi Youth Orchestra.
Bonus :
Concert de Gilberto Gil à Johannesburg (52mn)
CD du nouvel album de Gilberto Gil : Viramundo
Poster de l’affiche - 3 cartes postales inédites

Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Portugais (Dolby Digital 5.1), Français, Italien, Allemand - Sous-titres : Allemand, Italien, Français, Anglais
DVD Multizones

...

Voir plus

lire la suite...

Le DVD : 14,95 € Viramundo_jaq2_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Percujam
Un monde à découvrir, où travail, humanisme et humour riment avec musique.

Percujam

Percujam est un groupe de musique unique, composé de jeunes adultes autistes et de leurs éducateurs. Artistes de génie, ils sillonnent les scènes françaises et étrangères avec un répertoire entraînant, aux textes poétiques et militants.

L’Opéra
Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris.

L’Opéra

Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l'Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d'une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Vers le silence
Philippe Jordan et l’Orchestre de l’Opéra de Paris lors des répétitions de la Symphonie n°9 de Gustav Mahler.

Vers le silence

Le réalisateur Jean-Stéphane Bron a suivi le Directeur musical de l’Opéra de Paris, Philippe Jordan, et l’Orchestre de l’Opéra de Paris dans le cadre des répétitions de la Symphonie n°9 de Gustav Mahler.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales