Marchands à Venise (48 mn)

À Venise, les conséquences économiques de la monoculture touristique rendent les conditions de vie des commerçants difficiles.
Beaucoup sont contraints de partir vivre en dehors de la ville historique. Ainsi, la cité passe d’une ville vivant de la pluralité de ses commerces en tout genre, à un commerce dédié au tourisme.
C’est à travers le portrait et le suivi de trois de commerçants qu'Hervé Beau rend compte de cette transformation : un libraire, une maroquinière et un vendeur de souvenirs.


Langue : Italien - Sous-titres : Français 

Le DVD : 16,00 € Marchandavenise_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pain métallique
Mailuu-Suu, un village abandonné au sud du Kirghizistan, Tanya a décidé de rester et d’y trouver coûte que coûte un moyen de subsistance.

Pain métallique

Aujourd’hui, plus rien ne tourne vraiment à Mailuu-Suu, un village au sud du Kirghizistan abandonné par la majeure partie de sa population. Tanya, elle, a décidé de rester, d’y trouver coûte que coûte un moyen de subsistance.

Les décentrés
Bienvenue juste à côté de chez vous, à la sortie de toutes les villes de France !

Les décentrés

Bienvenue juste à côté de chez vous, à la sortie de toutes les villes de France ! Bienvenue dans la zone commerciale ! Dans ces lieux en apparence vides de sens, discrédités, où l’on ne fait que passer, des milliers de personnes travaillent tous les jours.

Coming in
Les mêmes droits pour tous au travail.

Coming in

Neuf personnes, de 30 à 82 ans, issues du monde agricole, ouvrier et militaire, ont accepté de raconter leur histoire et dessinent ainsi une mémoire de l'homosexualité au travail. Une parole peu entendue jusqu'ici.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales