Marchands à Venise (48 mn)

À Venise, les conséquences économiques de la monoculture touristique rendent les conditions de vie des commerçants difficiles.
Beaucoup sont contraints de partir vivre en dehors de la ville historique. Ainsi, la cité passe d’une ville vivant de la pluralité de ses commerces en tout genre, à un commerce dédié au tourisme.
C’est à travers le portrait et le suivi de trois de commerçants qu'Hervé Beau rend compte de cette transformation : un libraire, une maroquinière et un vendeur de souvenirs.


Langue : Italien - Sous-titres : Français 

Le DVD : 16,00 € Marchandavenise_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Travail, salaire, profit
Une série incontournable pour comprendre comment les principes de l'économie façonnent nos vies.

Travail, salaire, profit

La série documentaire Travail, salaire, profit nous entraîne dans les arcanes de l'économie mondiale, bien souvent trop opaque pour en saisir tous les tenants et les aboutissants. Une série incontournable pour comprendre comment les principes de l'économie façonnent nos vies.

La Parenthèse
À l’âge où certains sont bien installés dans leur vie professionnelle, ils entament une nouvelle vie dans les métiers du bois.

La Parenthèse

Ils sont sage-femme, pilote de ligne ou coiffeuse. À l’âge où certains sont bien installés dans leur vie professionnelle ou préparent leur retraite, ils entament une nouvelle vie dans les métiers du bois.

On dirait que...
Le métier des parents vu par leurs enfants.

On dirait que...

« On dirait que…» et l'imaginaire se met en marche. Plutôt que de jouer aux cow-boys et aux indiens, des enfants de 8 à 13 ans, fils et filles de médecins, d'agriculteurs, de gendarmes ou d'épiciers jouent devant la caméra au métier de leurs parents.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales