Korczak (1h53mn)

POLOGNE - 1990

À Varsovie, le docteur Henryk Goldszmit surnommé Janusz Korczak est la personnalité scientifique la plus en vue et la plus respectée dans le domaine de l'enfance. Il dirige avec ferveur et générosité un orphelinat qui abrite plus de deux cents pensionnaires. En 1940, il les accompagne dans le ghetto de Varsovie où l'orphelinat est déplacé sur ordre de l'armée allemande. Quand vient le sombre jour de la déportation des enfants au camp d’extermination de Treblinka, le docteur refuse un passeport suisse et s'embarque dans le train avec ceux qu'il n'aura jamais abandonnés.
Andrzej Wajda rend ici un fervent hommage à l'homme, son intégrité et son courage. Une ode à la vie et à la dignité humaine, Le nom de Janusz Korczak restera à jamais gravé dans l’histoire pour la cause des enfants et de leurs droits.
Avec : Wojciech Pszoniak, Ewa Dalkowska, Marzena Trybala, Maria Chwalibog, Wojciech Klata, Piotr Kozlowski, Zbigniew Zamachowski, Teresa Budzisz-Krzyzanowska
« C’est notre propre exemple qui apprend à l'enfant à mépriser tout ce qui est faible. » Janusz Korczak
« Korczak est l’un des plus grands films sur l'holocauste. » Steven Spielberg

Version Originale - Sous-titres français
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Korczak_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Belle de nuit
Un amant trompé se venge du séducteur en le faisant devenir amoureux d’une prostituée.

La Belle de nuit

Le dramaturge Claude Davène vit avec l’actrice vedette de sa dernière pièce, dont il est amoureux. Découvrant qu'elle le trompe avec son fidèle ami Jean Fournier, il cherche à se venger en poussant ce dernier dans les bras d'une prostituée…

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

La Prison en folie
Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison...

La Prison en folie

Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison grâce a l’appui d’un ami de sa grand-mère. Avant sa nomination, il a écrit une lettre au tribunal pour s’accuser d’un vol de bijoux, espérant ainsi être transféré dans un pays ou habite une aventurière dont il est amoureux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales