Korczak (1h53mn)

POLOGNE - 1990

À Varsovie, le docteur Henryk Goldszmit surnommé Janusz Korczak est la personnalité scientifique la plus en vue et la plus respectée dans le domaine de l'enfance. Il dirige avec ferveur et générosité un orphelinat qui abrite plus de deux cents pensionnaires. En 1940, il les accompagne dans le ghetto de Varsovie où l'orphelinat est déplacé sur ordre de l'armée allemande. Quand vient le sombre jour de la déportation des enfants au camp d’extermination de Treblinka, le docteur refuse un passeport suisse et s'embarque dans le train avec ceux qu'il n'aura jamais abandonnés.
Andrzej Wajda rend ici un fervent hommage à l'homme, son intégrité et son courage. Une ode à la vie et à la dignité humaine, Le nom de Janusz Korczak restera à jamais gravé dans l’histoire pour la cause des enfants et de leurs droits.
Avec : Wojciech Pszoniak, Ewa Dalkowska, Marzena Trybala, Maria Chwalibog, Wojciech Klata, Piotr Kozlowski, Zbigniew Zamachowski, Teresa Budzisz-Krzyzanowska
« C’est notre propre exemple qui apprend à l'enfant à mépriser tout ce qui est faible. » Janusz Korczak
« Korczak est l’un des plus grands films sur l'holocauste. » Steven Spielberg

Version Originale - Sous-titres français
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Korczak_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cléo de 5 à 7
Un grand cru de l’année 1962 qui aborde avec justesse et profondeur le thème de la lucidité.

Cléo de 5 à 7

Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.

Sans Toit ni Loi
LE film sur l'errance et sur ceux que l'on a nommés depuis les SDF.

Sans Toit ni Loi

Un matin d'hiver, une jeune vagabonde est découverte morte de froid dans un fossé. Qui était-elle ? Son passé se reconstitue au fil des témoignages de gens qui ont croisé sa route. Elle s'appelait Mona. Pour vivre sa liberté, elle avait tout quitté.

Fétiche 33-12
Version originale conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs.

Fétiche 33-12

Ce film Fétiche 33 - 12 est la version originale (L.S. 18) conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs. En 2012 « L.S. 18 » a retrouvé sa longueur et son montage de 1933 d’où le titre de Fétiche 33-12.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales