Korczak (1h53mn)

POLOGNE - 1990

À Varsovie, le docteur Henryk Goldszmit surnommé Janusz Korczak est la personnalité scientifique la plus en vue et la plus respectée dans le domaine de l'enfance. Il dirige avec ferveur et générosité un orphelinat qui abrite plus de deux cents pensionnaires. En 1940, il les accompagne dans le ghetto de Varsovie où l'orphelinat est déplacé sur ordre de l'armée allemande. Quand vient le sombre jour de la déportation des enfants au camp d’extermination de Treblinka, le docteur refuse un passeport suisse et s'embarque dans le train avec ceux qu'il n'aura jamais abandonnés.
Andrzej Wajda rend ici un fervent hommage à l'homme, son intégrité et son courage. Une ode à la vie et à la dignité humaine, Le nom de Janusz Korczak restera à jamais gravé dans l’histoire pour la cause des enfants et de leurs droits.
Avec : Wojciech Pszoniak, Ewa Dalkowska, Marzena Trybala, Maria Chwalibog, Wojciech Klata, Piotr Kozlowski, Zbigniew Zamachowski, Teresa Budzisz-Krzyzanowska
« C’est notre propre exemple qui apprend à l'enfant à mépriser tout ce qui est faible. » Janusz Korczak
« Korczak est l’un des plus grands films sur l'holocauste. » Steven Spielberg

Version Originale - Sous-titres français
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 9,99 € Korczak_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Last of the Mohicans
En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons.

The Last of the Mohicans

En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons. Classique parmi les classiques, le roman de Fenimore Cooper trouve sous la caméra de Maurice Tourneur et Clarence Brown sa plus puissante adaptation.

Victory
Adapté du roman de Joseph Conrad, Victory est un film lumineux, superbe, d’une perfection formelle à couper le souffle.

Victory

Sur une île lointaine, la rencontre improbable entre un écrivain fuyant la civilisation et une femme perdue, Lena, tourne au drame lorsqu’un aubergiste fourbe trahit le couple et le jette dans les griffes d’une bande de brigands sans foi ni loi.

The Blue Bird
Ce conte fait découvrir aux enfants d’aujourd’hui ce qu’était le monde des rêves au début du siècle dernier.

The Blue Bird

Deux enfants très pauvres sont jaloux des riches voisins qu’ils voient par leur fenêtre. Un soir, la fée Bérylune les endort et dans le monde des rêves, ils partent à la recherche d’un oiseau bleu grâce à un diamant magique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales