Korczak (1h53mn)

POLOGNE - 1990

À Varsovie, le docteur Henryk Goldszmit surnommé Janusz Korczak est la personnalité scientifique la plus en vue et la plus respectée dans le domaine de l'enfance. Il dirige avec ferveur et générosité un orphelinat qui abrite plus de deux cents pensionnaires. En 1940, il les accompagne dans le ghetto de Varsovie où l'orphelinat est déplacé sur ordre de l'armée allemande. Quand vient le sombre jour de la déportation des enfants au camp d’extermination de Treblinka, le docteur refuse un passeport suisse et s'embarque dans le train avec ceux qu'il n'aura jamais abandonnés.
Andrzej Wajda rend ici un fervent hommage à l'homme, son intégrité et son courage. Une ode à la vie et à la dignité humaine, Le nom de Janusz Korczak restera à jamais gravé dans l’histoire pour la cause des enfants et de leurs droits.
Avec : Wojciech Pszoniak, Ewa Dalkowska, Marzena Trybala, Maria Chwalibog, Wojciech Klata, Piotr Kozlowski, Zbigniew Zamachowski, Teresa Budzisz-Krzyzanowska
« C’est notre propre exemple qui apprend à l'enfant à mépriser tout ce qui est faible. » Janusz Korczak
« Korczak est l’un des plus grands films sur l'holocauste. » Steven Spielberg

Version Originale - Sous-titres français
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 9,99 € Korczak_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

24 heures de la vie d'une femme
La nouvelle de Stefan Zweig adaptée par Dominique Delouche.

24 heures de la vie d'une femme

Sur les rives du lac de Côme en 1917. La brève et improbable rencontre d’une énigmatique veuve anglaise et d’un déserteur allemand…
D’après l’œuvre de Stefan Zweig.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales