Korczak (1h53mn)

POLOGNE - 1990

À Varsovie, le docteur Henryk Goldszmit surnommé Janusz Korczak est la personnalité scientifique la plus en vue et la plus respectée dans le domaine de l'enfance. Il dirige avec ferveur et générosité un orphelinat qui abrite plus de deux cents pensionnaires. En 1940, il les accompagne dans le ghetto de Varsovie où l'orphelinat est déplacé sur ordre de l'armée allemande. Quand vient le sombre jour de la déportation des enfants au camp d’extermination de Treblinka, le docteur refuse un passeport suisse et s'embarque dans le train avec ceux qu'il n'aura jamais abandonnés.
Andrzej Wajda rend ici un fervent hommage à l'homme, son intégrité et son courage. Une ode à la vie et à la dignité humaine, Le nom de Janusz Korczak restera à jamais gravé dans l’histoire pour la cause des enfants et de leurs droits.
Avec : Wojciech Pszoniak, Ewa Dalkowska, Marzena Trybala, Maria Chwalibog, Wojciech Klata, Piotr Kozlowski, Zbigniew Zamachowski, Teresa Budzisz-Krzyzanowska
« C’est notre propre exemple qui apprend à l'enfant à mépriser tout ce qui est faible. » Janusz Korczak
« Korczak est l’un des plus grands films sur l'holocauste. » Steven Spielberg

Version Originale - Sous-titres français
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Korczak_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Carl Theodor Dreyer Coffret
Ce coffret réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde.

Carl Theodor Dreyer Coffret

Ce coffret DVD réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde. Auteur d’une œuvre d’une extraordinaire cohérence, Carl Th. Dreyer a voué sa vie au cinéma et à cherché tout au long de sa carrière à mettre en scène l’invisible.

House by the River
Bien plus qu’un simple film noir, House by the River est un drame superbe qui s’inscrit dans la mouvance expressionniste de son auteur.

House by the River

Bien plus qu’un simple film noir, House by the River est un drame superbe qui s’inscrit dans la mouvance expressionniste de Fritz Lang. Longtemps resté invisible en France, le voici entièrement restauré en 4K, rendant l’obscurité encore plus éblouissante…

La Baie des anges
Un film de Jacques Demy avec Jeanne Moreau, Claude Mann et Paul Guers

La Baie des anges

Jean arrive à Nice. Au casino, il découvre le jeu et une joueuse, Jackie. Entre eux, c'est la passion et la fascination. Est-ce l'un pour l'autre, ou pour le jeu ? Jean, encore gauche, fait son éducation sentimentale. Jackie joue...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales