Hd

Je serai des millions (52 mn)

EVO MORALES, LA PROMESSE DU CHANGEMENT

En 2016, la gauche radicale d’Evo Morales, le premier président indigène de Bolivie, fête ses 10 ans de pouvoir. Depuis 2006, le pays est engagé dans l’un des processus de changement les plus ambitieux du continent. Vu d’Europe, la Bolivie fait figure de laboratoire des gauches latino-américaines. Alors qu’en France, les responsables politiques peinent à rassembler dans une démocratie à bout de souffle sur fond d’urgence écologique, en Bolivie, on expérimente un autre modèle de société basé sur l’émancipation des peuples autochtones et le respect de la Terre Mère.
Evo Morales semble accomplir la prophétie de Tupac Katari – leader du soulèvement indigène de 1781 : « Je reviendrai et je serai des millions ».
Des hauts sommets andins à l’Amazonie, ce documentaire sonde les mutations boliviennes qui ont profondément transformées le pays. Un élan historique avec sa part de victoires et d’ombres. Ces dernières années, Evo Morales révèle un autre visage. Les scandales de corruption et la répression de mouvements sociaux entachent son gouvernement. Dix ans après l’arrivée au pouvoir de la gauche, quel est le vrai visage de la révolution bolivienne ?


Langue : VO sous-titre français
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 16,00 € Jeseraidesmillions_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables

Sur le même thème

Nos défaites
Nos défaites dresse un portrait de notre rapport à la politique.

Nos défaites

Nos défaites dresse un portrait de notre rapport à la politique, grâce à un jeu de réinterprétation par des lycéens d’extraits issus du cinéma post-68, associé à des interviews de ces jeunes acteurs.

Exil
Exil est une méditation sur l'absence ; sur la solitude intérieure, géographique, politique.

Exil

L’exil est un abandon, une solitude terrifiante. Dans l’exil, on se perd, on souffre, on s’efface. Mais on peut retrouver les siens, aussi. Au pays des mots, des images, dans la rêverie qui n’est pas seulement enfantine. Tout commence par l’exil, l’exil comme un refuge contre le totalitarisme.

Nous le peuple
Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.

Nous le peuple

Ils s’appellent Fanta, Joffrey, Soumeya... Ils sont en prison, au lycée, au travail. Ils ne se connaissent pas et communiquent par messages vidéo. Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales