Les grands mythes : Persée, la mort dans les yeux (26 mn)

épisode 12

Persée n’aurait jamais dû venir au monde.
Par peur d’une prédiction qui faisait de son petit-fils son assassin, le roi Acrisios enferma sa fille Danaé dans une tour. Mais Zeus en tomba amoureux, et pour la conquérir, se métamorphosa en une pluie d’or. De cette union naquit Persée.
Adulte, Persée est mis au défi de ramener la tête de la Gorgone au tyran Polydectès, qui détient sa mère. C’est le point de départ de la grande aventure de Persée, véritable légende pour tous les héros grecs qui lui succéderont. Car affronter Méduse est une folie : quiconque croise son regard est pétrifié en statue. Avec l’aide d’Hermès et de la déesse Athéna, le jeune Persée part à la recherche de la Gorgone, la plus terrifiante des créatures.


Disponible en coffret DVD ici :
Les grands mythes

Location 48h (VOD): 2,00 € Gift Louer cet épisode
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ainsi soient-ils : Saison 1
Une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise.

Ainsi soient-ils : Saison 1

Entre espoirs et doutes, corps et esprit, paroisses désertées et intrigues vertigineuses du Vatican, une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise.

Ainsi soient-ils : Saison 2
Les jeunes séminaristes des Capucins reviennent pour une très attendue deuxième saison.

Ainsi soient-ils : Saison 2

Les jeunes séminaristes des Capucins reviennent pour une très attendue deuxième saison. Après la démission du charismatique Père Fromenger, ils entament une nouvelle année, sous l’autorité de son austère successeur, le Père Bosco. Un chemin périlleux, entre ombres et lumière.

Au-delà des murs  Épisode 1
Un récit fantastique et envoûtant. Épisode 1.

Au-delà des murs Épisode 1

Dans une vieille demeure dont elle a mystérieusement hérité, Lisa, une jeune femme solitaire, se trouve prise au piège d'un monde parallèle labyrinthique. Un récit fantastique et envoûtant...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales