Hd

Les grands mythes : Béllérophon, l'homme qui voulait être dieu (25 mn)

épisode 15

Bellérophon est le petit-fils de Sisyphe, l’un des plus grands criminels du monde grec. Il rêve de devenir un héros, d’être l’égal des dieux.
Mais son itinéraire commence mal, par le meurtre accidentel de son frère. Contraint à l’exil, il se réfugie à Tyrinthe où là encore rien ne se déroule comme il l’espérait : accusé de viol par la reine Sthénébée, il part chez le roi de Lycie qui va, pour s’en débarrasser, lui imposer de terribles épreuves. Vainqueur grâce au cheval Pégase, il pêche par orgueil et se vante devant les prêtres d’être seul responsable de son succès. Pour Zeus, se prétendre l’égal des dieux est une faute impardonnable et il décide de punir Bellérophon.


Disponible en coffret DVD ici :
Les grands mythes

Location 48h (VOD): 2,00 € Gift Louer cet épisode
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'aigle de la mort
L'un des tout premiers rôles de John Wayne à l’écran : ce feuilleton participa au lancement de sa carrière.

L'aigle de la mort

Un jeune pilote surnommé « L'Aigle » inscrit des messages dans le ciel à l'aide de son avion pour menacer les activités d'une compagnie aéronautique. De son côté, le forain Nathan Gregory est soupçonné d'en être l'auteur et s'enfuit aussitôt. Son gendre part alors à sa recherche et tente par tous les moyens de prouver son innocence.

L'homme le plus petit du monde
53 (cinquante-trois !) aventures de l'homme le plus PETIT du monde !

L'homme le plus petit du monde

Il n’est pas plus haut que 3 pommes et n’enlève jamais son chapeau. Il vit comme si de rien n’était dans un monde qui n’est pas à son échelle. Conduire, voyager, draguer des filles de 1,80 mètre, rien ne lui fait peur.

Ainsi soient-ils : Saison 1
Une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise.

Ainsi soient-ils : Saison 1

Entre espoirs et doutes, corps et esprit, paroisses désertées et intrigues vertigineuses du Vatican, une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales