Les grands mythes : Béllérophon, l'homme qui voulait être dieu (25 mn)

épisode 15

Bellérophon est le petit-fils de Sisyphe, l’un des plus grands criminels du monde grec. Il rêve de devenir un héros, d’être l’égal des dieux.
Mais son itinéraire commence mal, par le meurtre accidentel de son frère. Contraint à l’exil, il se réfugie à Tyrinthe où là encore rien ne se déroule comme il l’espérait : accusé de viol par la reine Sthénébée, il part chez le roi de Lycie qui va, pour s’en débarrasser, lui imposer de terribles épreuves. Vainqueur grâce au cheval Pégase, il pêche par orgueil et se vante devant les prêtres d’être seul responsable de son succès. Pour Zeus, se prétendre l’égal des dieux est une faute impardonnable et il décide de punir Bellérophon.


Disponible en coffret DVD ici :
Les grands mythes

Location 48h (VOD): 2,00 € Gift Louer cet épisode
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ainsi soient-ils : Saison 1
Une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise.

Ainsi soient-ils : Saison 1

Entre espoirs et doutes, corps et esprit, paroisses désertées et intrigues vertigineuses du Vatican, une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise.

Ainsi soient-ils : Saison 2
Les jeunes séminaristes des Capucins reviennent pour une très attendue deuxième saison.

Ainsi soient-ils : Saison 2

Les jeunes séminaristes des Capucins reviennent pour une très attendue deuxième saison. Après la démission du charismatique Père Fromenger, ils entament une nouvelle année, sous l’autorité de son austère successeur, le Père Bosco. Un chemin périlleux, entre ombres et lumière.

Au-delà des murs  Épisode 1
Un récit fantastique et envoûtant. Épisode 1.

Au-delà des murs Épisode 1

Dans une vieille demeure dont elle a mystérieusement hérité, Lisa, une jeune femme solitaire, se trouve prise au piège d'un monde parallèle labyrinthique. Un récit fantastique et envoûtant...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales