Les grands mythes : Médée, l'amour assassin (26 mn)

épisode 14

Jason, à la recherche de la Toison d’or, vient demander de l’aide au cruel roi de Colchide et à sa fille Médée. Magicienne aux puissants pouvoirs, Médée aide Jason, dont elle est tombée amoureuse, à trouver la précieuse Toison et s’enfuit avec lui.
De cette rencontre passionnée découlera nombre d’aventures mais aussi de terribles malheurs dont la pauvre Médée semble à l’origine. Réfugiés en Grèce, les jeunes gens se marient et Médée donne naissance à deux enfants. Mais un jour, Jason cède à l’appel du pouvoir et répudie Médée pour épouser la fille du roi de Corinthe. Médée, délaissée, éplorée, imagine une terrible vengeance qui anéantira l’homme qu’elle a aimé d’une passion destructrice.


Disponible en coffret DVD ici :
Les grands mythes

Location 48h (VOD): 2,00 € Gift Louer cet épisode
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ainsi soient-ils : Saison 1
Une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise.

Ainsi soient-ils : Saison 1

Entre espoirs et doutes, corps et esprit, paroisses désertées et intrigues vertigineuses du Vatican, une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise.

Ainsi soient-ils : Saison 2
Les jeunes séminaristes des Capucins reviennent pour une très attendue deuxième saison.

Ainsi soient-ils : Saison 2

Les jeunes séminaristes des Capucins reviennent pour une très attendue deuxième saison. Après la démission du charismatique Père Fromenger, ils entament une nouvelle année, sous l’autorité de son austère successeur, le Père Bosco. Un chemin périlleux, entre ombres et lumière.

Les grands mythes : Antigone, celle qui a dit non
Antigone est l’une des quatre enfants d’Oedipe.

Les grands mythes : Antigone, celle qui a dit non

Antigone est l’une des quatre enfants d’Oedipe. Elle a deux frères, Etéocle et Polynice, ainsi qu’une soeur, Ismène.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales