Les grands mythes : Antigone, celle qui a dit non (25 mn)

épisode 20

Antigone est l’une des quatre enfants d’Oedipe. Elle a deux frères, Etéocle et Polynice, ainsi qu’une soeur, Ismène.
Un jour, sa soeur lui apprend que ses deux frères, héritiers du trône de Thèbes, s’affrontent pour le pouvoir. Ils avaient décidé de le partager, de le prendre chacun en alternance. Mais lorsque le temps est venu pour Etéocle de rendre sa couronne à Polynice, il ne put s’y résoudre. La guerre est alors inéluctable. Antigone se précipite pour tenter de les raisonner, rien n’y fait. Au terme d’un combat acharné, les deux garçons meurent. Créon, le frère d’Oedipe, et régent du pouvoir, décide de faire respecter la loi. Il refuse à Polynice le droit d’être enterré selon les rites, et ordonne que l’on laisse son corps à l’abandon, sur le champ de bataille. Cette décision est insupportable à Antigone qui brave l’interdiction : elle est celle qui dit non.


Disponible en coffret DVD ici :
Les grands mythes

Location 48h (VOD): 2,00 € Gift Louer cet épisode
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'homme le plus petit du monde
53 (cinquante-trois !) aventures de l'homme le plus PETIT du monde !

L'homme le plus petit du monde

Il n’est pas plus haut que 3 pommes et n’enlève jamais son chapeau. Il vit comme si de rien n’était dans un monde qui n’est pas à son échelle. Conduire, voyager, draguer des filles de 1,80 mètre, rien ne lui fait peur.

Ainsi soient-ils : Saison 1
Une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise.

Ainsi soient-ils : Saison 1

Entre espoirs et doutes, corps et esprit, paroisses désertées et intrigues vertigineuses du Vatican, une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise.

Ainsi soient-ils : Saison 2
Les jeunes séminaristes des Capucins reviennent pour une très attendue deuxième saison.

Ainsi soient-ils : Saison 2

Les jeunes séminaristes des Capucins reviennent pour une très attendue deuxième saison. Après la démission du charismatique Père Fromenger, ils entament une nouvelle année, sous l’autorité de son austère successeur, le Père Bosco. Un chemin périlleux, entre ombres et lumière.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales