Les grands mythes : Héraclès, l'homme qui devint dieu (26 mn)

épisode 18

Si l’on connaît Héraclès pour sa force inégalée et les douze travaux qu’il eut à accomplir, on sait moins à quel point sa vie fut toute entière bouleversée par une succession de terribles malédictions.
Née des amours de Zeus et d’Alcmène, Héraclès fut toute sa vie la cible de la jalouse Héra, la femme de Zeus, qui lui envoya des serpents pour le tuer alors qu’il n’était qu’au berceau. C’est elle encore qui le manipula lorsqu’il tua ses enfants. Pour se racheter, il dût se mettre à la solde de son cousin, le terrible Eurysthée qui lui donna douze travaux à accomplir, du combat de l’Hydre de Lerne, gigantesque serpent à sept têtes, à la capture de Cerbère, l’effrayant chien à trois têtes, gardien des enfers.


Disponible en coffret DVD ici :
Les grands mythes

Location 48h (VOD): 2,00 € Gift Louer cet épisode
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ainsi soient-ils : Saison 1
Une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise.

Ainsi soient-ils : Saison 1

Entre espoirs et doutes, corps et esprit, paroisses désertées et intrigues vertigineuses du Vatican, une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise.

Ainsi soient-ils : Saison 2
Les jeunes séminaristes des Capucins reviennent pour une très attendue deuxième saison.

Ainsi soient-ils : Saison 2

Les jeunes séminaristes des Capucins reviennent pour une très attendue deuxième saison. Après la démission du charismatique Père Fromenger, ils entament une nouvelle année, sous l’autorité de son austère successeur, le Père Bosco. Un chemin périlleux, entre ombres et lumière.

Les grands mythes : Antigone, celle qui a dit non
Antigone est l’une des quatre enfants d’Oedipe.

Les grands mythes : Antigone, celle qui a dit non

Antigone est l’une des quatre enfants d’Oedipe. Elle a deux frères, Etéocle et Polynice, ainsi qu’une soeur, Ismène.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales