Power to Change : La Rébellion Énergétique (90 mn)

coffret 2 DVD

Power to Change : La Rébellion Énergétique présente la vision d'un futur où l'énergie est à 100% renouvelable. Depuis quelques années, des centaines de milliers d'individus font de cette vision une réalité. Précurseurs, inventeurs, visionnaires… ces pionniers de la transition énergétique contribuent, par leurs actions locales, à la révolution énergétique de tout un pays.
Ce film est un plaidoyer pour une mise en oeuvre rapide de cette révolution. Chacun d’entre nous, à son échelle, peut devenir un rebelle énergétique.
Avec la participation de : Hans-Josef Fell, Frank Günther, Edy Kraus, Amir Roughani, Prof. Christoph M. Schmidt, Peter Smith, Tobias Struck, Prof. Axel Uhl, Roman Zinchenko
2ème film :
La 4ème Révolution : l’Autonomie Énergétique
Carl-A. Fechner, Allemagne, 2010, 83 mn. 
Des Etats-Unis à l'Inde, en passant par le Danemark, le Mali et l'Allemagne, le film fait découvrir des exemples concrets qui prouvent qu'un monde alimenté avec un mix énergétique renouvelable est possible dans les trente ans à venir. A côté des énergies renouvelables, l'économie d'énergie, pilier indispensable pour un monde plus durable, est aussi abordée. Voitures électriques, panneaux solaires, éoliennes, turbines à biogaz, ces techniques ont déjà des applications pratiques et efficaces. Et les problèmes de stockage ou d’échange d'énergies seront de mieux en mieux résolus...
Bonus :
Extrait des conférences avec Carl-A. Fechner (réalisateur), Richard Loyen, délégué Général de Enerplan, syndicat des professionnels de l’Energie solaire & Gérard Magnin, fondateur du réseau européen Energy Cities, président de Jurascic et ancien administrateur d'EDF.

 VF + VOST • Coffret 2 DVD PAL Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 25,00 € Powertochange_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

On a 20 ans pour changer le monde
On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit.

On a 20 ans pour changer le monde

On a 20 ans pour changer le monde… et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. 

A chacun son arbre
Hugues de Grandmaison affirme un amour profond de la forêt ; celle de Compiègne.

A chacun son arbre

Hugues de Grandmaison est conseiller forestier en retraite. Il affirme un amour profond de la forêt ; celle de Compiègne où il réside, comme toutes celles qu’il a soignées. il nous entraine dans ce monde fascinant et mystérieux où la vie et la mort semblent intimement liées et où tout se transmet. Un monde qui nous ressemble et nous révèle à nous-mêmes.

Le Temps des forêts
Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.

Le Temps des forêts

Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales