Power to Change : La Rébellion Énergétique (90 mn)

coffret 2 DVD

Power to Change : La Rébellion Énergétique présente la vision d'un futur où l'énergie est à 100% renouvelable. Depuis quelques années, des centaines de milliers d'individus font de cette vision une réalité. Précurseurs, inventeurs, visionnaires… ces pionniers de la transition énergétique contribuent, par leurs actions locales, à la révolution énergétique de tout un pays.
Ce film est un plaidoyer pour une mise en oeuvre rapide de cette révolution. Chacun d’entre nous, à son échelle, peut devenir un rebelle énergétique.
Avec la participation de : Hans-Josef Fell, Frank Günther, Edy Kraus, Amir Roughani, Prof. Christoph M. Schmidt, Peter Smith, Tobias Struck, Prof. Axel Uhl, Roman Zinchenko
2ème film :
La 4ème Révolution : l’Autonomie Énergétique
Carl-A. Fechner, Allemagne, 2010, 83 mn. 
Des Etats-Unis à l'Inde, en passant par le Danemark, le Mali et l'Allemagne, le film fait découvrir des exemples concrets qui prouvent qu'un monde alimenté avec un mix énergétique renouvelable est possible dans les trente ans à venir. A côté des énergies renouvelables, l'économie d'énergie, pilier indispensable pour un monde plus durable, est aussi abordée. Voitures électriques, panneaux solaires, éoliennes, turbines à biogaz, ces techniques ont déjà des applications pratiques et efficaces. Et les problèmes de stockage ou d’échange d'énergies seront de mieux en mieux résolus...
Bonus :
Extrait des conférences avec Carl-A. Fechner (réalisateur), Richard Loyen, délégué Général de Enerplan, syndicat des professionnels de l’Energie solaire & Gérard Magnin, fondateur du réseau européen Energy Cities, président de Jurascic et ancien administrateur d'EDF.

 VF + VOST • Coffret 2 DVD PAL Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 25,00 € Powertochange_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean-Marie Pelt, Le Jardinier du Bon Dieu
Scientifique, écrivain, formidable vulgarisateur, défenseur de l’environnement, bâtisseur et croyant : Jean-Marie Pelt était tout cela à la fois.

Jean-Marie Pelt, Le Jardinier du Bon Dieu

Scientifique, écrivain, formidable vulgarisateur, défenseur de l’environnement, bâtisseur et croyant : Jean-Marie Pelt était tout cela à la fois. Son héritage humaniste nous est précieux, et nous invite à méditer sur une harmonie à réinventer entre l’homme et la nature.

Animaux en danger, le dernier espoir
Gorilles du Gabon, condors des Andes en Argentine, langurs de Java en Indonésie et pandas géants en Chine retrouvent leur milieu naturel d’origine.

Animaux en danger, le dernier espoir

Pour sauver des espèces en grand danger d’extinction, parcs zoologiques et associations de conservation organisent le retour vers la nature d’animaux nés en captivité ou sauvés du braconnage : Gorilles, condors, langurs et pandas géants retrouvent leur milieu naturel d’origine. 

Haidar, l’homme qui plante des arbres
Haïdar El Ali est classé parmi les 100 Haïdar El Ali les plus influents de la planète.

Haidar, l’homme qui plante des arbres

Haïdar El Ali est classé parmi les 100 écologistes les plus influents de la planète. Ce film est un portrait intime de ce combattant pour l’environnement du Sénégal qui œuvre avec la population pour la sauvegarde de la mangrove, l’arrêt du trafic de bois, le pillage du sable et des ressources maritimes. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales