Naked War (58 mn)

Jeune réalisateur et activiste, Joseph Paris a croisé la révolte des Femen – le mouvement féministe venu d’Ukraine - au printemps 2012. Pendant plus d’un an, il les a filmées au plus près, ébloui par leur geste, solidaire de leur cause puis bousculé par des doutes, inquiet qu’un drame survienne…
A l’aide d’Annie Le Brun (écrivain, poète) et Benoit Goetz (philosophe), Joseph interroge les images fabriquées par les Femen et leur puissance révolutionnaire : renverser les représentations du corps féminin, inventer une grammaire cinématographique, révéler les systèmes d'oppression et la violence qu'ils exercent. Au final, il reste le courage de ces toutes jeunes femmes à bousculer notre monde frileux à travers leur geste spectaculaire.
Joseph Paris signe une réflexion philosophique et artistique sur Femen, un film graphique qui cherche à voir ce qui n’est peut-être pas sur les images.
AVIFF – Art Film Festival, 2015 / Cannes, France – Special prize of the Jury
« Un éclairage singulier et poétique sur le mouvement des Femen » - Télérama

Langues : Français, Version Originale
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,95 € Nakedwar_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

America
Que reste-il du rêve américain ?

America

Novembre 2016 : les États-Unis s’apprêtent à élire leur nouveau président. America est une plongée vertigineuse au cœur de l’Arizona, à la rencontre des habitants d’une petite ville traversée par la Route 66, les héritiers cabossés du rêve américain.

La bataille du Côa, une leçon portugaise
20 ans avant Notre-Dame-des-Landes, la lutte engagée pour la sauvegarde de la vallée du Côa au Portugal fait figure de modèle.

La bataille du Côa, une leçon portugaise

20 ans avant Notre-Dame-des-Landes, la lutte engagée pour la sauvegarde de la vallée du Côa au Portugal fait figure de modèle. Le film retrace l'épopée du sauvetage de ce site unique en Europe, constitué de milliers de gravures préhistoriques à l'air libre.

We blew it
Comment l’Amérique est-elle passée d’Easy Rider à Donald Trump ?

We blew it

Comment l’Amérique est-elle passée d’Easy Rider à Donald Trump ? Que sont devenus les rêves et les utopies des années 1960 et 1970 ? Qu’en pensent, aujourd’hui, ceux qui ont vécu cet âge d’or ? Ont-ils vraiment tout foutu en l’air ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales