Naked War (58 mn)

Jeune réalisateur et activiste, Joseph Paris a croisé la révolte des Femen – le mouvement féministe venu d’Ukraine - au printemps 2012. Pendant plus d’un an, il les a filmées au plus près, ébloui par leur geste, solidaire de leur cause puis bousculé par des doutes, inquiet qu’un drame survienne…
A l’aide d’Annie Le Brun (écrivain, poète) et Benoit Goetz (philosophe), Joseph interroge les images fabriquées par les Femen et leur puissance révolutionnaire : renverser les représentations du corps féminin, inventer une grammaire cinématographique, révéler les systèmes d'oppression et la violence qu'ils exercent. Au final, il reste le courage de ces toutes jeunes femmes à bousculer notre monde frileux à travers leur geste spectaculaire.
Joseph Paris signe une réflexion philosophique et artistique sur Femen, un film graphique qui cherche à voir ce qui n’est peut-être pas sur les images.
AVIFF – Art Film Festival, 2015 / Cannes, France – Special prize of the Jury
« Un éclairage singulier et poétique sur le mouvement des Femen » - Télérama

Langues : Français, Version Originale
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,95 € Nakedwar_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’oreille des kids  Saison 1 : culture urbaine
L’oreille des kids part à la découverte de la culture urbaine.

L’oreille des kids Saison 1 : culture urbaine

L’oreille des kids part à la découverte de la culture urbaine. Dans un savant mélange des genres, chaque épisode mêle microtrottoirs, courts reportages et témoignages de spécialistes des différents domaines abordés.

Homoparentalité, un enfant à tout prix
La GPA, « gestation pour autrui », permet aux couples homosexuels qui le souhaitent de devenir parents.

Homoparentalité, un enfant à tout prix

La GPA, « gestation pour autrui », permet aux couples homosexuels qui le souhaitent de devenir parents. Les parents et enfants de 6 familles ayant eu recours à la GPA ou à l’adoption nous livrent le récit de leur vie de famille.

Les Invisibles
Ils ont choisi de vivre leur homosexualité au grand jour à une époque où la société les rejetait.

Les Invisibles

Des hommes et des femmes, nés dans l’entre-deux-guerres; ils n’ont aucun point commun sinon d’être homosexuels et d’avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales