La Sociale (86 mn)

En racontant l’étonnante histoire de la Sécurité sociale, La Sociale rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours en marche, et dont bénéficient 65 millions de Français.
« La Sociale n’est pas seulement un outil d’éducation populaire. C’est aussi une œuvre cinématographique qui prend son temps pour développer, interroger et bousculer des protagonistes du film et par là-même émouvoir et interpeler le spectateur. »  Michel Caré, cinéma La Turbine
Bonus :
Livret 16 pages. Vidéos inédites : Entretien avec Gilles Perret - Les scènes coupées - Quelle Sécu pour demain ?

Version originale française - Sous-titres : anglais, français

Le DVD : 20,00 € Socialejac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pain métallique
Mailuu-Suu, un village abandonné au sud du Kirghizistan, Tanya a décidé de rester et d’y trouver coûte que coûte un moyen de subsistance.

Pain métallique

Aujourd’hui, plus rien ne tourne vraiment à Mailuu-Suu, un village au sud du Kirghizistan abandonné par la majeure partie de sa population. Tanya, elle, a décidé de rester, d’y trouver coûte que coûte un moyen de subsistance.

Les décentrés
Bienvenue juste à côté de chez vous, à la sortie de toutes les villes de France !

Les décentrés

Bienvenue juste à côté de chez vous, à la sortie de toutes les villes de France ! Bienvenue dans la zone commerciale ! Dans ces lieux en apparence vides de sens, discrédités, où l’on ne fait que passer, des milliers de personnes travaillent tous les jours.

Coming in
Les mêmes droits pour tous au travail.

Coming in

Neuf personnes, de 30 à 82 ans, issues du monde agricole, ouvrier et militaire, ont accepté de raconter leur histoire et dessinent ainsi une mémoire de l'homosexualité au travail. Une parole peu entendue jusqu'ici.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales