Un collectionneur à l'œuvre, Marcel Brient (52 mn)

Marcel Brient est l'un des plus importants collectionneurs d'art contemporain en France. Il a repéré, souvent avant tout le monde, les Jeff Koons, Ai Weiwei, Murakami, Gonzalez-Torres et autres grands noms de l'art aujourd'hui. Sa collection compte aujourd’hui des centaines de pièces, dont de nombreux chefs d’œuvres de Giacometti, Miro ou encore Fernand Léger.
À l’aune de la vieillesse, il revient sur son parcours, du jeune pécheur de bigorneaux courant sur les grèves de l’Ile-Grande à l’expert avisé et reconnu mondialement. En filigrane se dessine une vision singulière de l’art.

Le DVD : 15,00 € Uncollectionneuraloeuvremarcelbrient_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nous n’irons plus à Varsovie
Un homme vieillissant avec sa femme dans une maison de la baie de Douarnenez.

Nous n’irons plus à Varsovie

Un homme vieillissant avec sa femme dans une maison de la baie de Douarnenez. Le temps s'écoule selon le même rituel... Le calme après la tempête du massacre organisé des Juifs de Pologne, alors que lui était adolescent. 

Nems et châtiments
Portrait d'un self made-man confronté au monde des affaires.

Nems et châtiments

Fils de marin et de paysans, autodidacte, pratiquement « à l’insu de son plein gré », Jean-Pierre Le Roux à inventé un marché colossal, si évident que les groupes agroalimentaires internationaux ne l’ont pas vu venir : les nems à l’échelle de la grande distribution.

Un homme sans histoire
Quand la grande histoire ecrase les petites.

Un homme sans histoire

Tour à tour soldat de la Wehrmacht, déserteur puis résistant en France, avant de finir ouvrier typographe assigné à résidence en Tchécoslovaquie communiste, Vladimir Moravec n’aura jamais eu la possibilité de connaître deux de ses trois enfants.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales