Un collectionneur à l'œuvre, Marcel Brient (52 mn)

Marcel Brient est l'un des plus importants collectionneurs d'art contemporain en France. Il a repéré, souvent avant tout le monde, les Jeff Koons, Ai Weiwei, Murakami, Gonzalez-Torres et autres grands noms de l'art aujourd'hui. Sa collection compte aujourd’hui des centaines de pièces, dont de nombreux chefs d’œuvres de Giacometti, Miro ou encore Fernand Léger.
À l’aune de la vieillesse, il revient sur son parcours, du jeune pécheur de bigorneaux courant sur les grèves de l’Ile-Grande à l’expert avisé et reconnu mondialement. En filigrane se dessine une vision singulière de l’art.

Le DVD : 15,00 € Uncollectionneuraloeuvremarcelbrient_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Parole de King !
Si les Drag Queen occupent le devant de la scène des cabarets, peu de gens connaissent les Drag King.

Parole de King !

Si les Drag Queen occupent le devant de la scène des cabarets, peu de gens connaissent les Drag Kings qui se servent des codes de la masculinité pour jouer avec ceux de la féminité. 

Rien ne s'efface
Un documentaire sur la réalisatrice japonaise Naomi Kawase.

Rien ne s'efface

Trois cadeaux. Trois moments de confidence autour du cinéma. Au fil de ces trois rendez-vous, la réalisatrice japonaise Naomi Kawase (Grand Prix du Festival de Cannes en 2007) révèle le lien sensible et vital qui la lie au cinéma. 

Chris Marker, never explain, never complain
Chris Marker a, soixante ans durant, exploré la plupart des moyens d’expression.

Chris Marker, never explain, never complain

Écrivain, cinéaste, essayiste, grand voyageur, photographe, un peu pianiste, un peu peintre, ami des bêtes, intellectuel engagé et chantre de l’imaginaire, Chris Marker a, soixante ans durant, exploré la plupart des moyens d’expression.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales