Mauvais élèves (66 mn)

L'école va mal. Tout le monde s'accorde là-dessus. On interroge les profs, les pédagogues, les syndicats, les ministres mais on entend peu les élèves et encore moins les mauvais élèves…
Cédric, Nicolas, Sam, Isabelle, Loïc, Fanny... Ils ont entre 20 et 60 ans et tous sont d'anciens mauvais élèves. Ils ont souvent fréquenté plusieurs établissements, publics et privés, goûté au pensionnat, à l'internat, connu les errances de l'orientation, les bacs «poubelles»... Ils étaient sans doute trop rêveurs, trop lents ou agités pour tenir dans les cases de l'Education Nationale et en sont sortis par la petite porte... Aujourd'hui ils sont adultes accomplis et heureux et interrogent leur parcours scolaire, avec force, humour et sans tabous !

Le DVD : 18,00 € Mauvaiseleves_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

Qui commande quoi ?
Le film aborde deux décennies de commande publique en France.

Qui commande quoi ?

Pour aborder deux décennies de commande publique en France, les auteurs ont choisi de mettre en avant certaines créations (à Paris, Strasbourg, Avignon, Digne, Hérouville Saint-Clair, Montpellier…), en interrogeant des responsables sur leurs conditions de réalisation.

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales