Mauvais élèves (66 mn)

L'école va mal. Tout le monde s'accorde là-dessus. On interroge les profs, les pédagogues, les syndicats, les ministres mais on entend peu les élèves et encore moins les mauvais élèves…
Cédric, Nicolas, Sam, Isabelle, Loïc, Fanny... Ils ont entre 20 et 60 ans et tous sont d'anciens mauvais élèves. Ils ont souvent fréquenté plusieurs établissements, publics et privés, goûté au pensionnat, à l'internat, connu les errances de l'orientation, les bacs «poubelles»... Ils étaient sans doute trop rêveurs, trop lents ou agités pour tenir dans les cases de l'Education Nationale et en sont sortis par la petite porte... Aujourd'hui ils sont adultes accomplis et heureux et interrogent leur parcours scolaire, avec force, humour et sans tabous !

Le DVD : 18,00 € Mauvaiseleves_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Écrivaines Publiques
Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques à Bagnolet.

Écrivaines Publiques

Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques au quartier de la Capsulerie de Bagnolet, l’un des plus denses d’Europe. Regards croisés sur les usagères en quête d’un avenir meilleur pour elles et leurs familles.

Les Mariniers de Briare
Une chanson dit qu'à Briare il y a deux marines : celle du canal et celle de la Loire.

Les Mariniers de Briare

Le monde de la plaisance a remplacé sur les fleuves et les canaux la marine d'hier. Pourtant à Briare, des hommes perpétuent ces métiers d'autrefois. Les uns sont pilotes sur le canal, les autres remontent la Loire.

Les Ravaudeuses
Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris...

Les Ravaudeuses

Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris. Elle sont des actrices importantes du maintien d'un semblant de cohésion dans ces zones que l'on dit de non droits.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales