Hd

Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Là où poussent les coquelicots (52 mn)

Fragments d’une guerre dessinée

D’où viennent les images de la Première Guerre mondiale qui hantent notre imaginaire? Voir la Grande Guerre, ne plus se contenter de la raconter, mais la montrer et l’incarner: voilà ce que propose aujourd’hui la bande dessinée.
En interrogeant l’archive et l’histoire, les auteurs présents dans ce film dialoguent avec la profondeur du temps. Ils ressuscitent la Première Guerre mondiale dans notre imaginaire: leurs dessins sont plus que des traits.
Ces artistes majeurs ont fait de la Grande Guerre le sujet principal de leur récit graphique. En leur compagnie, nous chercherons à esquisser la mémoire fragmentée d’une chronique dessinée de 14-18.
Avec la participation de Jacques Tardi, Henrik Rehr, Kris & Maël, David Vandermeulen, Joe Sacco, Charlie Adlard, Robbie Morrison et Delphine Priet-Mahéo.
Bonus DVD :
30 minutes de séquences inédites, la bande annonce ainsi qu’un ex-libris inédit de Charlie Adlard et une carte postale de l'affiche du film.

Versions française et anglaise sur le DVD
La VoD est proposée en version française

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Laoupoussentlescoquelicots_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le singulier destin du Sergeant York
Comment Alvin Cullum YORK, est devenu le plus grand héros américain de la première guerre mondiale.

Le singulier destin du Sergeant York

Comment Alvin Cullum YORK, ce paysan du Tennessee, qui ne voulait pas faire la guerre, est devenu le plus grand héros américain de la première guerre mondiale en combattant dans les Ardennes. 

Le Soldat méconnu
Augustin Trebuchon est le dernier mort officiel de la 1ère guerre mondiale. Le soldat méconnu.

Le Soldat méconnu

Le 11 novembre 1918, la paix est déclarée. Augustin Trébuchon, agent de liaison, est missionné pour partager cette bonne nouvelle au front. Il est arrêté net, foudroyé par une balle quelques minutes seulement avant le cessez-le-feu.

Plutôt mourir que mourir
L'artiste Natacha Nisic se propose de retrouver les traces de la Première Guerre mondiale.

Plutôt mourir que mourir

L'artiste Natacha Nisic se propose de retrouver les traces de la Première Guerre mondiale en croisant deux histoires, deux civilisations, mais aussi deux expériences intimes du temps et de la souffrance. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales