Laurent Vicomte, Entretemps (64 mn)

Laurent Vicomte est sans doute l’auteur de bande dessinée le plus lent à l’ouvrage. Pendant quinze ans, ses lecteurs ont espéré qu’il publie le tome 2 de la série Sasmira, devenu l’un des albums les plus attendus de la bande dessinée franco-belge. Derrière ce long silence éditorial se cache un artiste complexe, épris d’exigence.
Ce film est le résultat de huit ans de tournage aux côtés de Laurent Vicomte. Huit années à le filmer sans savoir si cet album allait sortir un jour, huit années portées par une seule question : jusqu’à quel point un artiste en quête d’une forme d’absolu peut-il tenir tête au réel ?
Avec Laurent Vicomte, Claude Pelet, Bernar Yslaire, Jean-Charles Kraehn, Pierre Makyo, Jean Leturgie, Yvon Le Corre, Jérémy Folcher, Alain Spahr et Anthony Baratay.

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Laurentvicomteentretemps_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Mains libres
Frans Masereel est l’une des figures artistiques belges les plus passionnantes du 20éme siècle.

Les Mains libres

Frans Masereel est l’une des figures artistiques belges les plus passionnantes du 20éme siècle. Son œuvre, essentiellement composée de gravures noir et blanc, est un cri de révolte contre les tragédies de son temps.

La Nouvelle-Orléans, Street Jazz & Dirty Rap
Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis.

La Nouvelle-Orléans, Street Jazz & Dirty Rap

Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis. Ce documentaire nous entraîne au cœur de cette ville de légende qui tente de se reconstruire dix ans après l’ouragan Katrina. 

L'invention de la Camargue
Voici le récit d’un Don Quichotte qui a donné à la Camargue et à ses gardians leurs lettres de noblesse.

L'invention de la Camargue

Voici l’histoire incroyable d’un homme qui a sacrifié sa vie et sa fortune, par amour pour une région, un lieu. Le marquis Folco de Baroncelli, devenu légende, est aujourd’hui encore le héraut de la région, le père d’une nation, à l’origine de tout ce qui se fait en Camargue

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales