Laurent Vicomte, Entretemps (64 mn)

Laurent Vicomte est sans doute l’auteur de bande dessinée le plus lent à l’ouvrage. Pendant quinze ans, ses lecteurs ont espéré qu’il publie le tome 2 de la série Sasmira, devenu l’un des albums les plus attendus de la bande dessinée franco-belge. Derrière ce long silence éditorial se cache un artiste complexe, épris d’exigence.
Ce film est le résultat de huit ans de tournage aux côtés de Laurent Vicomte. Huit années à le filmer sans savoir si cet album allait sortir un jour, huit années portées par une seule question : jusqu’à quel point un artiste en quête d’une forme d’absolu peut-il tenir tête au réel ?
Avec Laurent Vicomte, Claude Pelet, Bernar Yslaire, Jean-Charles Kraehn, Pierre Makyo, Jean Leturgie, Yvon Le Corre, Jérémy Folcher, Alain Spahr et Anthony Baratay.

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Laurentvicomteentretemps_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Louise Bourgeois
Un grand nom de l'art français, la plasticienne Louise Bourgeois, décédée le 31 mai 2010 à l'âge de 98 ans.

Louise Bourgeois

Née en 1911 à Paris, Louise Bourgeois, a quitté la France pour les USA en 1938. Restée longtemps confidentielle, sa sculpture connaît depuis quelques années une reconnaissance internationale : à l'âge de 82 ans Louise Bourgeois représentait les USA à la dernière Biennale de Venise.

Daniel Buren
Les bandes verticales de Daniel Buren sont devenues une institution et la marque de fabrique de l’artiste.

Daniel Buren

Ses bandes ont fait le tour du monde : sur des colonnes, insérées dans l’architecture de musées mais aussi dans la rue. Les bandes verticales de Daniel Buren sont devenues une institution et la marque de fabrique de l’artiste.

Divino Inferno
Divino Inferno raconte l’histoire insoupçonnée de La Porte de l’Enfer.

Divino Inferno

Divino Inferno raconte l’histoire insoupçonnée de La Porte de l'Enfer, un des plus énigmatiques chefs-d’œuvre de l'Histoire de l'art, la matrice de toute l'œuvre du sculpteur Auguste Rodin.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales