Laurent Vicomte, Entretemps (64 mn)

Laurent Vicomte est sans doute l’auteur de bande dessinée le plus lent à l’ouvrage. Pendant quinze ans, ses lecteurs ont espéré qu’il publie le tome 2 de la série Sasmira, devenu l’un des albums les plus attendus de la bande dessinée franco-belge. Derrière ce long silence éditorial se cache un artiste complexe, épris d’exigence.
Ce film est le résultat de huit ans de tournage aux côtés de Laurent Vicomte. Huit années à le filmer sans savoir si cet album allait sortir un jour, huit années portées par une seule question : jusqu’à quel point un artiste en quête d’une forme d’absolu peut-il tenir tête au réel ?
Avec Laurent Vicomte, Claude Pelet, Bernar Yslaire, Jean-Charles Kraehn, Pierre Makyo, Jean Leturgie, Yvon Le Corre, Jérémy Folcher, Alain Spahr et Anthony Baratay.

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Laurentvicomteentretemps_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Avec André Gide
Un film hommage mêlant émotion et humour, au fil d'une épopée intellectuelle captivante.

Avec André Gide

Un an avant la disparition d'André GideMarc Allégret prend sa caméra pour filmer son ami et livrer un portrait intime du maître. Nous y découvrons l'homme derrière la figure célèbre qui, entouré de ses amis fidèles et de sa famille, évoque ses choix et son œuvre. 

Mort(s) de la rue
Chaque année, environ 360 sans abris meurent, non pas de froid, mais de misère, d’abandon et de violence.

Mort(s) de la rue

Chaque année, environ 360 sans abris meurent, non pas de froid, mais de misère, d’abandon et de violence. Bernard était l'un d'entre eux ; figure bien connue de la ville de Bayeux, il est décédé à 46 ans «dans» et «de» la rue.

Nicolas Buttet, la puissance de l'eucharistie
Nicolas Buttet a renoncé à tout, il y a plus de 25 ans, pour consacrer sa vie à Dieu.

Nicolas Buttet, la puissance de l'eucharistie

Des truands qui discutent avec des banquiers, des toxicos qui sortent de l'enfer de la drogue, des jeunes qui retrouvent goût à la vie, c'est le quotidien de la Fraternité Eucharistein fondée par Nicolas Buttet.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales