Passée la peine (52 mn)

Sortir de prison, être libre, enfin ! Un soulagement, mais surtout, une angoisse énorme.
Pour préparer leur réinsertion, des détenus en fin de peine sont accueillis au sein de familles bénévoles pendant leurs permissions. Des foyers comme tous les autres, qui font le choix d’ouvrir leur porte à des prisonniers. Une démarche unique en France.
Ce documentaire relate les histoires de Bernard, Michel et Albert, leurs difficultés à sortir de ces murs, et porte surtout l’espoir d’une réinsertion épaulée par des familles et des éducateurs, qui ne les jugent pas.

« Le film a à la fois l’honnêteté de montrer les tâtonnements des uns et des autres, loin des stéréotypes en vigueur, et le goût d’une œuvre de jeunesse. » Télérama

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Passeelapeine_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le règne de l'impunité
Pendant les 29 ans du règne des Duvalier, des crimes de masse ont été commis contre des gens de toutes catégories.

Le règne de l'impunité

Pendant les 29 ans du règne des Duvalier en Haïti, des crimes de masse ont été commis contre des gens de toutes catégories sociales, appartenances politiques ou religieuses et de toute nuance épidermique.

Martine Monteil, Femme flic au-dessus de tout soupçon
Au 36, Martine Monteil est connue et reconnue comme « la première femme ».

Martine Monteil, Femme flic au-dessus de tout soupçon

Au 36Martine Monteil est connue et reconnue comme « la première femme ». Première femme à la tête des Stups, de la Mondaine, de la Crime et de la PJ. À la fin des années 70, dans un milieu solidement masculin, elle a ouvert les portes, les unes après les autres.

Sur le chemin de la liberté
À Besançon, le Service d’Insertion de la Maison d’Arrêt a proposé à 9 détenus, une marche de 45 jours, de près de 1.000 km.

Sur le chemin de la liberté

À Besançon, le Service d’Insertion de la Maison d’Arrêt a proposé à 9 détenus, une marche de 45 jours, de près de 1.000 kms, partant de Besançon jusqu’à St Jean-Pied-de-Port, dans le Pays Basque. Ces détenus sont en fin de peine, en liberté conditionnelle et sont tous volontaires.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales