Yamana, Retour en Patagonie (80 mn)

D’où nous vient le désir d’ailleurs, de voyages et d’aventures ? Qu’attend-on de ces exils définitifs ou momentanés, baignés d’un fantasme parfois trompeur ? Et où nous mènent-ils…?
Durant un voyage à moto et en solitaire de six mois en Patagonie, le réalisateur-narrateur de Yamana tente l’approche de réponses : d’abord en fouillant son propre vécu familial, puis en partant à la rencontre et à l’écoute de femmes et d’hommes qui ont décidé de tout quitter, au début du siècle ou plus récemment, pour succomber aux sirènes du mythe patagon. Ils sont Belges, Allemands, Canadiens, Français, Croates, Argentins ou Chiliens et tous vivent la Patagonie à leur façon, entre fascination et désillusion. Toujours dans l’isolement.
Avec sa trame narrative en forme de carnet de route intimiste, Yamana est avant tout un regard sensible posé sur l’autre et son parcours, une écoute attentive en quête de réponses.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Yamana_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Taxi Drivers : New York
New York redécouverte à travers les chauffeurs de Taxi.

Taxi Drivers : New York

Riches de leur expérience, les "Taxis drivers" nous dévoilent les facettes cachées de New York qu'eux seuls connaissent. Un voyage étonnant dans l'intimité des "cabbies", pour découvrir leurs coups de cœur, leurs astuces, leurs secrets.

Prison à l'américaine
François Reichenbach s'est incorporé à la police de Houston au cours d'une nuit d'été.

Prison à l'américaine

François Reichenbach s'est incorporé à la police de Houston au cours d'une nuit d'été. Un policier lui expose les problèmes de la police, de cette ville où blancs, noirs et mexicains s'affrontent, où le grand paupérisme de certaines classes conduit aux pires exactions.

L'Amérique insolite
François Reichenbach a traversé les États-Unis de San Francisco à New York sur les années 1957 à 1959 pendant 18 mois

L'Amérique insolite

François Reichenbach a traversé les États-Unis de San Francisco à New York pendant 18 mois entre 1957 et 1959 : « En quête de quotidien et d'insolite, pour montrer ses règles sévères et son indulgence; ses habitudes laborieuses, sa bonne foi, son goût éternel de la jeunesse et de la liberté. »

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales