Euskara (52 mn)

La langue de la République est le Français.
Article 2 de la Constitution Française.
Réalisé par une équipe non basque, Euskara donne la parole aux 25% de bascophones vivants au Pays Basque Nord (le Pays Basque Français) qui font le choix quotidien de parler et transmettre leur langue, l’Euskara, symbole de leur culture ancestrale. Plusieurs personnages, célèbres et anonymes, s’expriment dans le film et nous invitent à partager leurs moments de vie. A travers leurs voix, se dessine le portrait d’un peuple souvent trilingue qui vit sa modernité, les pieds ancrés dans ce territoire et le regard tourné vers l’horizon des montagnes, de l’océan…
Un film poétique et politique qui propose une autre vision du Pays Basque.

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Survivants de la Shoah
Deux pays, deux films, des destins croisés pour une histoire similaire, celle des enfants dans la Shoah.

Survivants de la Shoah

Deux pays, deux films, des destins croisés pour une histoire similaire, celle des enfants dans la Shoah. De la « colonie d’Izieu » aux ghettos de Varsovie, Survivants de la Shoah livre le récit de survivants ou de témoins proches des jeunes victimes et courageux héros de la guerre 39-45.

Moudjahidate
Des engagements de femmes pour l’Indépendance de l’Algérie.

Moudjahidate

Ce documentaire retrace des engagements de femmes dans les luttes pour l’Indépendance de l’Algérie, au sein du FLN-ALN (Front de Libération Nationale – Armée de Libération Nationale) à travers des récits de vies d'anciennes combattantes.

Signer
Une invitation à élargir notre perception des langues humaines.

Signer

Dans son film Signer, Nurith Aviv s’aventure dans un champ peu connu, celui des langues des signes. Ces langues sont diverses, chacune a sa grammaire, sa syntaxe, complexe et riche.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales