Euskara (52 mn)

La langue de la République est le Français.
Article 2 de la Constitution Française.
Réalisé par une équipe non basque, Euskara donne la parole aux 25% de bascophones vivants au Pays Basque Nord (le Pays Basque Français) qui font le choix quotidien de parler et transmettre leur langue, l’Euskara, symbole de leur culture ancestrale. Plusieurs personnages, célèbres et anonymes, s’expriment dans le film et nous invitent à partager leurs moments de vie. A travers leurs voix, se dessine le portrait d’un peuple souvent trilingue qui vit sa modernité, les pieds ancrés dans ce territoire et le regard tourné vers l’horizon des montagnes, de l’océan…
Un film poétique et politique qui propose une autre vision du Pays Basque.

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

J'veux du soleil
Un road movie dans la France des Gilets jaunes.

J'veux du soleil

"J'ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto..." C'est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd'hui ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays: à chaque rond-point en jaune, c'est comme un paquet-surprise qu'on ouvrirait.

En descendant la rue Lobin
Le quartier Blanqui, à Tours, dit-on, ressemble à un village.

En descendant la rue Lobin

Le quartier Blanqui, à Tours, dit-on, ressemble à un village. Un village aux portes de la Loire et de l'autoroute A10. Sous la forme d'une enquête ludique et haute en couleur, ce film part à sa découverte à travers récits et témoignages de ses habitants.

Dans le silence des campagnes
Chaque matin, un agriculteur n’a plus la force d’attendre le soir.

Dans le silence des campagnes

Chaque matin, un agriculteur n’a plus la force d’attendre le soir. Au bout d’un an, cela fait plus de 400, certains disent le double, qui mettent fin à leurs jours. Aujourd’hui, le taux de suicide des agriculteurs est le plus élevé de toutes les catégories socio-professionnelles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales