Euskara (52 mn)

La langue de la République est le Français.
Article 2 de la Constitution Française.
Réalisé par une équipe non basque, Euskara donne la parole aux 25% de bascophones vivants au Pays Basque Nord (le Pays Basque Français) qui font le choix quotidien de parler et transmettre leur langue, l’Euskara, symbole de leur culture ancestrale. Plusieurs personnages, célèbres et anonymes, s’expriment dans le film et nous invitent à partager leurs moments de vie. A travers leurs voix, se dessine le portrait d’un peuple souvent trilingue qui vit sa modernité, les pieds ancrés dans ce territoire et le regard tourné vers l’horizon des montagnes, de l’océan…
Un film poétique et politique qui propose une autre vision du Pays Basque.

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Pour la première fois les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales