Comme tout le monde (61 mn)

Durant trois années Kenny, Loubna et Michaël, 3 amis sans domicile se livrent pour raconter leur quotidien et leur parcours fait d’espoir et de découragement dans les rues de Paris.
Kenny, passionné de littérature, aime raconter ses histoires et les anec-dotes de son enfance. Il vient d’être père mais s'est séparé de la mère de son enfant.
Mickael, lui, est plutôt timide, solitaire et se sent incapable de vivre dans un logement. Il trouve dans de longues marches à travers Paris un moyen d’assouvir son besoin de solitude en admirant l'architecture de la ville.
Trouver l’amour, vivre son amour, est la grande quête de Loubna, elle vit son homosexualité sans complexe et vient de rencontrer une femme avec qui elle souhaite se fiancer, s'installer et enfin quitter la rue.
« J’ai envie de dire comment ça se passe dehors parce que les gens ils ne connaissent pas dehors. » Kenny
« Moi, ma seule agression c’est le sourire. J’agresse les gens avec mon sourire. » Loubna
« On ne demande qu’à vivre, et être respecté, à essayer de s’en sortir, aller de l’avant. Comme tout le monde… » Mickael

lire la suite...

Le DVD : 16,00 € Commetoutlemonde_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Enfants de la nuit
Pour la première fois, un documentaire s’intéresse aux enfants des survivants des camps de déportation.

Les Enfants de la nuit

Pour la première fois, un documentaire s’intéresse aux enfants des survivants des camps de déportation et se penchent sur leurs parcours souvent douloureux. Ces "enfants de la nuit" forment la génération témoin entre les déportés et nous.

J'veux du soleil
Un road movie dans la France des Gilets jaunes.

J'veux du soleil

"J'ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto..." C'est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd'hui ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays: à chaque rond-point en jaune, c'est comme un paquet-surprise qu'on ouvrirait.

En descendant la rue Lobin
Le quartier Blanqui, à Tours, dit-on, ressemble à un village.

En descendant la rue Lobin

Le quartier Blanqui, à Tours, dit-on, ressemble à un village. Un village aux portes de la Loire et de l'autoroute A10. Sous la forme d'une enquête ludique et haute en couleur, ce film part à sa découverte à travers récits et témoignages de ses habitants.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales