Comme tout le monde (61 mn)

Durant trois années Kenny, Loubna et Michaël, 3 amis sans domicile se livrent pour raconter leur quotidien et leur parcours fait d’espoir et de découragement dans les rues de Paris.
Kenny, passionné de littérature, aime raconter ses histoires et les anec-dotes de son enfance. Il vient d’être père mais s'est séparé de la mère de son enfant.
Mickael, lui, est plutôt timide, solitaire et se sent incapable de vivre dans un logement. Il trouve dans de longues marches à travers Paris un moyen d’assouvir son besoin de solitude en admirant l'architecture de la ville.
Trouver l’amour, vivre son amour, est la grande quête de Loubna, elle vit son homosexualité sans complexe et vient de rencontrer une femme avec qui elle souhaite se fiancer, s'installer et enfin quitter la rue.
« J’ai envie de dire comment ça se passe dehors parce que les gens ils ne connaissent pas dehors. » Kenny
« Moi, ma seule agression c’est le sourire. J’agresse les gens avec mon sourire. » Loubna
« On ne demande qu’à vivre, et être respecté, à essayer de s’en sortir, aller de l’avant. Comme tout le monde… » Mickael

lire la suite...

Le DVD : 16,00 € Commetoutlemonde_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Au revoir, à bientôt
Les difficultés d’un étudiant étranger plongé dans une ville de province française comme Le Havre.

Au revoir, à bientôt

Du Mali d’Iran ou des Comores ils ont quitté leur famille, nous allons vivre les difficultés d'un étudiant étranger plongé dans une ville de province française comme Le Havre. Avec eux nous allons découvrir les formalités, les galères, et les aléas en tous genres de leur vie quotidienne.

Chronique d'une catastrophe annoncée
Un document-témoignage fort, d'un réalisateur haïtien engagé.

Chronique d'une catastrophe annoncée

Le 12 janvier 2010 un tremblement de terre de magnitude 7.3 frappe le département de l'Ouest de la République d'Haïti. Le film documente le drame, le courage du peuple haïtien, la solidarité internationale et s’interroge sur les négligences qui ont conduit à cet apocalypse.

Au pays de Citron
Le réalisateur a filmé pendant plus d’un an sa fille et deux enfants d’origine guinéenne qui sont ses voisins.

Au pays de Citron

Le réalisateur a filmé pendant plus d’un an les jeux, les discussions et les histoires, les mercredis et les vacances, les bonheurs et les disputes que sa fille Mathilde (5 ans) a partagé avec Fatimatou (9 ans) et Ibrahima ( 6 ans), deux enfants d’origine guinéenne qui sont ses voisins.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales