Comme tout le monde (61 mn)

Durant trois années Kenny, Loubna et Michaël, 3 amis sans domicile se livrent pour raconter leur quotidien et leur parcours fait d’espoir et de découragement dans les rues de Paris.
Kenny, passionné de littérature, aime raconter ses histoires et les anec-dotes de son enfance. Il vient d’être père mais s'est séparé de la mère de son enfant.
Mickael, lui, est plutôt timide, solitaire et se sent incapable de vivre dans un logement. Il trouve dans de longues marches à travers Paris un moyen d’assouvir son besoin de solitude en admirant l'architecture de la ville.
Trouver l’amour, vivre son amour, est la grande quête de Loubna, elle vit son homosexualité sans complexe et vient de rencontrer une femme avec qui elle souhaite se fiancer, s'installer et enfin quitter la rue.
« J’ai envie de dire comment ça se passe dehors parce que les gens ils ne connaissent pas dehors. » Kenny
« Moi, ma seule agression c’est le sourire. J’agresse les gens avec mon sourire. » Loubna
« On ne demande qu’à vivre, et être respecté, à essayer de s’en sortir, aller de l’avant. Comme tout le monde… » Mickael

lire la suite...

Le DVD : 16,00 € Commetoutlemonde_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Moudjahidate
Des engagements de femmes pour l’Indépendance de l’Algérie.

Moudjahidate

Ce documentaire retrace des engagements de femmes dans les luttes pour l’Indépendance de l’Algérie, au sein du FLN-ALN (Front de Libération Nationale – Armée de Libération Nationale) à travers des récits de vies d'anciennes combattantes.

Signer
Une invitation à élargir notre perception des langues humaines.

Signer

Dans son film Signer, Nurith Aviv s’aventure dans un champ peu connu, celui des langues des signes. Ces langues sont diverses, chacune a sa grammaire, sa syntaxe, complexe et riche.

Les fleurs du bitume
Dans les rues tunisiennes danser, graffer, slamer : un combat pour exister.

Les fleurs du bitume

Dans les rues de Tunis et de Sfax, Chaima danse, Ouméma graffe, Shams slame. Elles ne se connaissent pas mais font parties de la même génération. Elles sont nées sous la dictature de Ben Ali. Elles sont les adolescentes de la révolution du Jasmin qui a éclos en Tunisie en 2011.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales