Hd

Berre, le défi écologique (53 mn)

Situé aux portes de Marseille, l’Étang de Berre est un des plus grands étangs marins d’Europe. Du point de vue écologique, cet espace est un condensé des problèmes de notre planète. 
À la fois réserve naturelle et exemple de destruction par l’homme de son environnement, l’étang est l’objet d’un suivi écologique depuis une vingtaine d’années, ce qui en fait aujourd’hui la lagune la plus étudiée du pourtour méditerranéen
Mais comment l’homme peut-il corriger, par son action, ce qu’il a lui même créé comme déséquilibres par sa présence et ses activités ? C’est le défi relevé par les acteurs de la réhabilitation de l’étang. 
Ce film montre et accompagne les travaux de restauration de cette lagune en allant à la rencontre de ceux qui vivent l’étang au quotidien : pêcheurs, riverains, industriels, mais également les scientifiques chargés du suivi et de la réhabilitation de cet écosystème en danger.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Jacberre_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Temps des forêts
Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.

Le Temps des forêts

Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.

La terre vue du cœur
Ensemble, préservons le vivant !

La terre vue du cœur

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.

Santé et sagesse de la Terre
Une conférence de Raphaël COLICCI

Santé et sagesse de la Terre

Nos ancêtres ont sélectionné leur nourriture au fil des siècles, ce fut une sorte de contrat avec les potentialités de la vie, une magnifique alliance entre humain et nature. Avec l’industrialisation de l’agroalimentaire, ce processus est en train d’être rompu.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales