Hd

Berre, le défi écologique (53 mn)

Situé aux portes de Marseille, l’Étang de Berre est un des plus grands étangs marins d’Europe. Du point de vue écologique, cet espace est un condensé des problèmes de notre planète. 
À la fois réserve naturelle et exemple de destruction par l’homme de son environnement, l’étang est l’objet d’un suivi écologique depuis une vingtaine d’années, ce qui en fait aujourd’hui la lagune la plus étudiée du pourtour méditerranéen
Mais comment l’homme peut-il corriger, par son action, ce qu’il a lui même créé comme déséquilibres par sa présence et ses activités ? C’est le défi relevé par les acteurs de la réhabilitation de l’étang. 
Ce film montre et accompagne les travaux de restauration de cette lagune en allant à la rencontre de ceux qui vivent l’étang au quotidien : pêcheurs, riverains, industriels, mais également les scientifiques chargés du suivi et de la réhabilitation de cet écosystème en danger.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Berrejac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Forêts royales
Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales.

Forêts royales

Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région bétonnée, la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales. Rambouillet et Fontainebleau. D’une richesse insoupçonnée, ces massifs boisés recèlent une faune (biches, cerfs, sangliers…) unique et une flore étonnante.

On a 20 ans pour changer le monde
On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit.

On a 20 ans pour changer le monde

On a 20 ans pour changer le monde… et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. 

A chacun son arbre
Hugues de Grandmaison affirme un amour profond de la forêt ; celle de Compiègne.

A chacun son arbre

Hugues de Grandmaison est conseiller forestier en retraite. Il affirme un amour profond de la forêt ; celle de Compiègne où il réside, comme toutes celles qu’il a soignées. il nous entraine dans ce monde fascinant et mystérieux où la vie et la mort semblent intimement liées et où tout se transmet. Un monde qui nous ressemble et nous révèle à nous-mêmes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales