Retour à la source (53 mn)

La première bouteille en bioplastique intégralement recyclable, compostable et biodégradable est née en Champagne-Ardenne. Issue de végétaux et sans OGM, elle ne laissera, en fin de vie, aucune trace néfaste de son passage. Rien ne se perd, tout se transforme ? Retour à la source pour pister les possibles…
Les bioplastiques ouvrent une nouvelle page : on peut passer sur de la chimie végétale, du carbone vert. Cette innovation va permettre l’exploitation de nombreuses sources locales à Bourbonne-les-Bains, Saint-Dié-des-Vosges, Bussang… Une microéconomie environnementale qui correspond à nos attentes en termes de consommation, de création d’emplois… et qui laisse entrevoir, bien au-delà de nos frontières, de multiples perspectives.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Bouteille18_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Vers un climat artificiel ?
Enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique.

Vers un climat artificiel ?

La Géo-ingénierie, la science de la modification du climat.
Une enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique. Sommes nous correctement informés sur les recherches scientifiques liées au climat ? Leurs conséquences ou leurs dangers ? Sur la croissance des métaux lourds ?

Herbe
Au cœur de la Bretagne paysanne, deux visions du métier d’éleveur laitier se confrontent.

Herbe

Alors que des hommes se sont engagés depuis plusieurs années dans une agriculture autonome, durable et performante, le courant majoritaire de la profession reste inscrit dans un modèle de production industriel, fortement dépendant des groupes agricoles et agro-alimentaires

Manger plus pour se nourrir moins
Au cours de ces cinquantes dernières années les aliments ont perdu jusqu’à 75% de leur valeur nutritive !

Manger plus pour se nourrir moins

Aujourd’hui, dans les pays industrialisés, la majeure partie de la population mange à sa faim. Pourtant, de nombreuses personnes souffrent d’une carence en micronutriments comme le fer, cuivre, zinc, mais aussi en acides gras et en vitamines.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales