Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Un Pas De Côté (33 mn)

Les aventures lointaines, les périples au long cours, Damien adore ça. Mais il ne pense pas nécessaire de franchir 36 méridiens pour que l'exploration, la découverte, ou le frisson soient au rendez-vous.
En 2012, il a initié une série de petits projets d'aventure locale, dont le premier chapitre s'est écrit en Chartreuse. Avec deux camarades, sportifs de haut niveau, il a entrepris de traverser le massif, depuis Chambéry, au nord, jusqu'à Grenoble au sud, en courant, en petite autonomie, sans emprunter de chemins balisés, ni, à fortiori, routes ou pistes.
Non, au programme de cette échappée belle, de l'orientation pure, du hors-piste, et de vieilles sentes que le monde des hommes a oubliées...
A travers les yeux de Damien, ceux de ses compagnons de trail, et ceux des personnages colorés que leurs foulées les font rencontrer, on redécouvre la montagne à côté de chez soi tout en réfléchissant sur la place de l'homme et du sportif dans le milieu naturel qu'il faut nécessairement réglementer et protéger. Mais également, on s'invente une vraie aventure à la maison. Il suffisait d'un pas de côté...

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Long du fleuve Loire
Tendons l’oreille et écoutons Bibi, Nicolas et Robin nous raconter des histoires de Loire au fil de l’eau…

Le Long du fleuve Loire

«Rivière, rivière, dis-moi où tu vas ? Comment tu ne le sais pas ? Suis mon cours et on verra.» Tendons l’oreille et écoutons Bibi, Nicolas et Robin nous raconter des histoires de bateaux, de castors, de crues, de soleil et d’orage. Des histoires de Loire au fil de l’eau… 

Quatre saisons avec la Loire
Un film tourné sur quatre saisons, de la source à l'estuaire de la Loire.

Quatre saisons avec la Loire

60 minutes tournées sur quatre saisons, de la source à l’estuaire de la Loire. Allers et retours sur 1000 kilomètres de fleuve (un cinquième du territoire français), à la rencontre par tous les temps, de trois familles et autres habitants de ses bords.

Aux sources du layon
Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon ».

Aux sources du layon

Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon » jusqu’à la Loire, un événement festif mêlant randonnée et vins…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales