Une femme douce (143 mn)

Une femme reçoit le colis qu'elle a envoyé quelques temps plus tôt à son mari incarcéré pour un crime qu'il n'a pas commis. Inquiète et profondément désemparée, elle décide de lui rendre visite. Ainsi commence l’histoire d'un voyage, l'histoire d'une bataille absurde contre une forteresse impénétrable.
Avec : Vasilina Makovtseva, Valeriu Andriutã, Sergey Kolesov, Marina Kleshcheva
Adapté d’une nouvelle de Dostoïevski et digne d'un roman de Kafka, Une femme douce entraîne son héroïne (l'hypnotique Vasilina Makovtseva) et son spectateur dans les tréfonds du monde post-soviétique, gangrené par la corruption et les vices d'une société malade. Avec ce portrait au vitriol d’un système en crise, Loznitsa livre un film ample et maîtrisé, où son amour du paysage russe et son audace narrative font merveille.
Suppléments :
Interview de Sergeï Loznitsa

Version Originale Russe - Sous-titres Français
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 19,95 € Unefemmedouce_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

À mort la mort !
Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres.

À mort la mort !

Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres. La mort a encore et toujours de l'imagination et du tonus : sida, overdose, suicide. Elle s'abat gaillardement sur cette génération.

Maîtresse
Provincial monté à Paris, Olivier rencontre Ariane, qui tient une espèce de cercle sadomasochiste.

Maîtresse

Olivier, jeune provincial, arrive à Paris pour faire du démarchage à domicile. Il fait la connaissance d'Ariane, une jeune femme blonde. Lors d'un cambriolage, il la retrouve tout de noir vêtue. Ariane se prostitue auprès d'une clientèle de masochistes. Olivier s'installe bientôt chez Ariane.

De bruit et de fureur
Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère...

De bruit et de fureur

Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère, tellement absente qu'on ne la verra jamais. Ce gamin du niveau d'un enfant de 7 ans, se retrouve dans une classe où tous ses camarades ont les mêmes problèmes scolaires.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales