Une femme douce (143 mn)

Une femme reçoit le colis qu'elle a envoyé quelques temps plus tôt à son mari incarcéré pour un crime qu'il n'a pas commis. Inquiète et profondément désemparée, elle décide de lui rendre visite. Ainsi commence l’histoire d'un voyage, l'histoire d'une bataille absurde contre une forteresse impénétrable.
Avec : Vasilina Makovtseva, Valeriu Andriutã, Sergey Kolesov, Marina Kleshcheva
Adapté d’une nouvelle de Dostoïevski et digne d'un roman de Kafka, Une femme douce entraîne son héroïne (l'hypnotique Vasilina Makovtseva) et son spectateur dans les tréfonds du monde post-soviétique, gangrené par la corruption et les vices d'une société malade. Avec ce portrait au vitriol d’un système en crise, Loznitsa livre un film ample et maîtrisé, où son amour du paysage russe et son audace narrative font merveille.
Suppléments :
Interview de Sergeï Loznitsa

Version Originale Russe - Sous-titres Français
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 19,95 € Unefemmedouce_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Natalia
Dans la France occupée, le destin de Natalia, jeune femme juive qui rêve de devenir comédienne.

Natalia

En 1940, Natalia, fille d'immigrés juifs polonais, rêve d'etre comédienne. Elle devient la maitresse d'un metteur en scène important, qui lui procure de faux papiers et lui donne un rôle. Mais, reconnue et dénoncée, elle est envoyée dans un camp de concentration.

Festen
Toute famille cache un secret.

Festen

Toute famille cache un secret. 
Tous se retrouvent dans le manoir d'Helge Klingenfelt pour les soixante ans du chef de famille. Christian, le fils aîné de Helge, est chargé par son père de dire quelques mots au cours du dîner, sur sa sœur jumelle, Linda, morte un an plus tôt.

Prisonnières
L'univers carcéral féminin : un monde impitoyable.

Prisonnières

Centrale de Rennes : contraintes à vivre dans la promiscuité, les prisonnières sont des centaines avec, chacune, son histoire, ses errances, ses petites victoires et surtout sa révolte.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales