Une femme douce (143 mn)

Une femme reçoit le colis qu'elle a envoyé quelques temps plus tôt à son mari incarcéré pour un crime qu'il n'a pas commis. Inquiète et profondément désemparée, elle décide de lui rendre visite. Ainsi commence l’histoire d'un voyage, l'histoire d'une bataille absurde contre une forteresse impénétrable.
Avec : Vasilina Makovtseva, Valeriu Andriutã, Sergey Kolesov, Marina Kleshcheva
Adapté d’une nouvelle de Dostoïevski et digne d'un roman de Kafka, Une femme douce entraîne son héroïne (l'hypnotique Vasilina Makovtseva) et son spectateur dans les tréfonds du monde post-soviétique, gangrené par la corruption et les vices d'une société malade. Avec ce portrait au vitriol d’un système en crise, Loznitsa livre un film ample et maîtrisé, où son amour du paysage russe et son audace narrative font merveille.
Suppléments :
Interview de Sergeï Loznitsa

Version Originale Russe - Sous-titres Français
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 19,95 € Unefemmedouce_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Transylvania
Zingarina arrive en Transylvanie pour rechercher l’homme qu’elle aime.

Transylvania

Zingarina arrive en Transylvanie, au cœur de la Roumanie, à la recherche de l’homme qu’elle aime. Elle l’a connu en France, mais il l’a quittée précipitamment, sans un mot d’explication… 

Nos meilleures années : Partie 2
Le portrait inoubliable d’une famille italienne, des années 1960 aux années 2000.

Nos meilleures années : Partie 2

Matteo s'enferme dans son silence de policier idéaliste, Nicola se dévoue pour ses patients et pour sa petite fille. De 1966 aux années 2000, trente ans et plus dans la vie de deux frères et de leurs proches, au fil de l'histoire italienne.

Nos meilleures années : Partie 1
Le portrait inoubliable d’une famille italienne, des années 1960 aux années 2000.

Nos meilleures années : Partie 1

Dans l'Italie des années 60. Nicola et Matteo, deux frères, partagent tout, jusqu'à ce que des rencontres les séparent. De 1966 aux années 2000, trente ans et plus dans la vie de deux frères et de leurs proches, au fil de l'histoire italienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales