Une femme douce (143 mn)

Une femme reçoit le colis qu'elle a envoyé quelques temps plus tôt à son mari incarcéré pour un crime qu'il n'a pas commis. Inquiète et profondément désemparée, elle décide de lui rendre visite. Ainsi commence l’histoire d'un voyage, l'histoire d'une bataille absurde contre une forteresse impénétrable.
Avec : Vasilina Makovtseva, Valeriu Andriutã, Sergey Kolesov, Marina Kleshcheva
Adapté d’une nouvelle de Dostoïevski et digne d'un roman de Kafka, Une femme douce entraîne son héroïne (l'hypnotique Vasilina Makovtseva) et son spectateur dans les tréfonds du monde post-soviétique, gangrené par la corruption et les vices d'une société malade. Avec ce portrait au vitriol d’un système en crise, Loznitsa livre un film ample et maîtrisé, où son amour du paysage russe et son audace narrative font merveille.
Suppléments :
Interview de Sergeï Loznitsa

Version Originale Russe - Sous-titres Français
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 19,95 € Unefemmedouce_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Kept Husbands
Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes.

Kept Husbands

Dans le contexte de la Grande Dépression américaine, Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes. Ce mélodrame romantique offre une réflexion profonde sur les stéréotypes de genre, la lutte des classes et le mariage.

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Le Fils de Saul
Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando.

Le Fils de Saul

Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales