Lumières d'été (83 mn)

Akihiro, réalisateur japonais, vient de Paris, où il vit, interviewer à Hiroshima des survivants de la bombe atomique. Profondément bouleversé par ces témoignages, il fait une pause et rencontre dans un parc une étrange jeune femme, Michiko. Petit à petit, il se laisse porter par la gaîté de Michiko et décide de la suivre pour un voyage improvisé à travers la ville, jusqu’à la mer.
Avec : Hiroto Ogi, Akane Tatsukawa, Yuzu Horie, Keiji Izumi, Mamako Yoneyama
Le réalisateur d’Une jeunesse allemande signe un conte émouvant sur l'une des plus grandes tragédies de l'histoire de l'humanité !
Suppléments :
Interview de Jean-Gabriel Périot
Témoignage d’une survivante de la bombe atomique à Hiroshima (25mn)
Court-métrage de Jean-Gabriel Périot : 200 000 fantômes (11mn)

Version Originale : Japonais - Sous-titres : Français
DVD Pal Zone 2

lire la suite...

Le DVD : 19,95 € Lumieredete_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Girl
Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile.

Girl

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.

Shéhérazade
Zachary, 17 ans, sort de prison.

Shéhérazade

Zachary, 17 ans, sort de prison. Rejeté par sa mère, il traîne dans les quartiers populaires de Marseille.
C’est là qu’il rencontre Shéhérazade

Oncle Boonmee
Sentant sa fin toute proche, un vieil homme entame un voyage vers le lieu de naissance de sa première vie, dans la jungle.

Oncle Boonmee

Les apparitions magiques de sa femme défunte et de son fils disparu depuis des années confirment à Oncle Boonmee que sa fin est proche. Dans son domaine apicole, entouré des siens, il se souvient alors de ses vies antérieures.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales