Voyage aux Indes galantes (89 mn)

Plus de soixante-dix chevaux et vingt-cinq cavaliers mis en scène par Bartabas content l’épopée du Breton René Madec, petit mousse originaire de Quimper au destin extraordinaire, à travers la féerie d'un spectacle grandiose prétexte au voyage.
Voyage aux Indes galantes, conçu par Bartabas avec l’Académie du spectacle équestre de Versailles, est une fresque féerique, un enchaînement de tableaux équestres et pyrotechniques, qui illustrent le goût du XVIIIème siècle pour une certaine idée de l’ailleurs. Un exotisme, tout de poésie, de charme et de mystère, qui met en scène avec fantaisie les fastes de l’Orient.
Avec l’Académie du spectacle équestre et le théâtre équestre Zingaro dans le cadre des Fêtes de Nuit du Château de Versailles.
Complément :
Indes Galantes, les coulisses (27mn) un documentaire passionnant de Jean-Philippe Granier.

DVD Pal Multizones

Le DVD : 12,99 € Voyageauxindesgalantes_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Galop Arrière
L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Galop Arrière

L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux, vingt-cinq années d’engagements artistiques, neuf créations aussi originales que poétiques saluées dans le monde entier, et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Triptyk
Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites.

Triptyk

Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites : Le Sacre du printemps et La Symphonie de psaumes de StravinskyDialogue de l’ombre double de Pierre Boulez.

Loungta, les chevaux de vent
Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination, c’est d’emblée se porter au plus haut.

Loungta, les chevaux de vent

Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination ou de la pensée, c’est d’emblée se porter au plus haut. En exploitant un tel univers, en le restituant par intuitions soudaines et tableaux transfigurés, Bartabas accomplit un nouveau prodige.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales