Voyage aux Indes galantes (89 mn)

Plus de soixante-dix chevaux et vingt-cinq cavaliers mis en scène par Bartabas content l’épopée du Breton René Madec, petit mousse originaire de Quimper au destin extraordinaire, à travers la féerie d'un spectacle grandiose prétexte au voyage.
Voyage aux Indes galantes, conçu par Bartabas avec l’Académie du spectacle équestre de Versailles, est une fresque féerique, un enchaînement de tableaux équestres et pyrotechniques, qui illustrent le goût du XVIIIème siècle pour une certaine idée de l’ailleurs. Un exotisme, tout de poésie, de charme et de mystère, qui met en scène avec fantaisie les fastes de l’Orient.
Avec l’Académie du spectacle équestre et le théâtre équestre Zingaro dans le cadre des Fêtes de Nuit du Château de Versailles.
Complément :
Indes Galantes, les coulisses (27mn) un documentaire passionnant de Jean-Philippe Granier.

DVD Pal Multizones

Le DVD : 12,99 € Voyageauxindesgalantes_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Songe d'une nuit d'été
À Athènes, Thésée s’apprête à célébrer ses noces avec Hippolyte, la reine des Amazones.

Le Songe d'une nuit d'été

À Athènes, Thésée s’apprête à célébrer ses noces avec Hippolyte, la reine des Amazones. Dans la forêt avoi- sinante, Obéron, roi des fées, se dispute avec son épouse Titania, au sujet de leurs nombreuses conquêtes passées et présentes.

Peau d'âne
Comme elle a peur la fillette ! Son papa veut l’épouser !

Peau d'âne

Comme elle a peur la fillette ! Son papa veut l’épouser ! Fuir, fuir, nul autre choix pour échapper à la main velue du père. Elle court dans la forêt, affublée de cette horrible peau de bête.

Le gros, la vache et le mainate
Comédie musicale complètement givrée menée par une brochette d’hurluberlus...

Le gros, la vache et le mainate

Comédie musicale complètement givrée menée par une brochette d’hurluberlus : un homme qui tombe en cloque, deux tatas irascibles, un bébé qui dégoûte tout le monde et un oiseau de malheur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales