Le Centaure et l’animal (64 mn)

La rencontre de Bartabas avec Ko Murobushi, l’un des artistes des plus célèbres et reconnu au Japon comme l’héritier des règles de Tatsumi Hijikata, à l’origine du Butô, se présente comme une excitante aventure artistique qui examine les frontières et les passages entre deux univers sensibles et exceptionnels.
De ce bestiaire fantastique vont naître des visions sidérantes comme cet homme-cheval, ces pluies de cendres, ce corps argenté à la souplesse feutrée, ces ailes déployées sur une monture. Le Centaure et l'animal ne ressemble à aucun spectacle connu à ce jour. Aux frontières des genres, il s’impose comme un opéra des corps, humain et animal, d'un envoûtement certain.
Complément :
Sur les pas du Centaure (51min) : un documentaire écrit et réalisé par Jean-Luc Gunst

DVD Pal Zone 2

Le DVD : 12,99 € Lecentaureetlanimal_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Acteurs de cristal
Qu'est-ce que la « présence » d'un acteur ?

Acteurs de cristal

Qu'est-ce que la « présence » d'un acteur ? Le documentaire s’intéresse à la « cuisine » d’un métier, à « l’arrière-cour » et aux « petits secrets » qui permettent à l’acteur d’habiter la scène et de la rendre vivante.

Galop Arrière
L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Galop Arrière

L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux, vingt-cinq années d’engagements artistiques, neuf créations aussi originales que poétiques saluées dans le monde entier, et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Triptyk
Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites.

Triptyk

Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites : Le Sacre du printemps et La Symphonie de psaumes de StravinskyDialogue de l’ombre double de Pierre Boulez.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales