Académie équestre de Versailles en 7 temps (6h36mn)

Un corps de ballet unique au monde. Créé en 2003 par Bartabas à la Grande Ecurie du Château de Versailles. Mêle le dressage à cheval à d’autres disciplines : escrime, danse, chant, Kyudo…
Ces deux DVD réunissent sept visions différentes de l’Académie équestre :
DVD 1 :
La Voie de l’écuyer (65mn) :
Une mise en scène originale, créée en 2003, qui évolue au fil des années et des progrès des chevaux. Son but est de mettre en lumière la relation entre les écuyers et les chevaux et de dévoiler au public la science qu’est le dressage.
Les amazones de Versailles (65mn) : En 2013, l'Académie du spectacle équestre célèbre ses dix ans. Une occasion unique de découvrir l'intimité de ce corps de ballet.
Renaissance de l’Académie équestre de Versailles (51mn) :
En 2003, Bartabas fonde l'Académie du spectacle équestre dans les prestigieuses Ecuries Royales du Château de Versailles.
DVD 2 :
Récital équestre (52mn) :
Un regard privilégié sur le travail de création et de répétition de Bartabas, inspiré par la musique de Jean-Sébastien Bach.
Liturgie équestre (52mn) :
Face aux grandes orgues de l’Abbatiale Saint-Ouen en Haute-Normandie, décor et extraordinaire support musical pour les oeuvres de Bach, Prokofiev, Messiaen...
Bartabas et Carolyn Carlson : We were horses (52mn) :
Deux créateurs dans la passion de leur art, entourés de 16 danseurs et 12 écuyers, mêlent leurs univers.
Le temps devant soi (21mn) :
Pour le spectacle inédit qu’il présente sous la verrière du Grand Palais en 2012, Bartabas a choisi le Boléro de Ravel.

Coffret 2 DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Academieequestredeversaille_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Galop Arrière
L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Galop Arrière

L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux, vingt-cinq années d’engagements artistiques, neuf créations aussi originales que poétiques saluées dans le monde entier, et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Triptyk
Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites.

Triptyk

Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites : Le Sacre du printemps et La Symphonie de psaumes de StravinskyDialogue de l’ombre double de Pierre Boulez.

Loungta, les chevaux de vent
Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination, c’est d’emblée se porter au plus haut.

Loungta, les chevaux de vent

Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination ou de la pensée, c’est d’emblée se porter au plus haut. En exploitant un tel univers, en le restituant par intuitions soudaines et tableaux transfigurés, Bartabas accomplit un nouveau prodige.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales