Académie équestre de Versailles en 7 temps (6h36mn)

Un corps de ballet unique au monde. Créé en 2003 par Bartabas à la Grande Ecurie du Château de Versailles. Mêle le dressage à cheval à d’autres disciplines : escrime, danse, chant, Kyudo…
Ces deux DVD réunissent sept visions différentes de l’Académie équestre :
DVD 1 :
La Voie de l’écuyer (65mn) :
Une mise en scène originale, créée en 2003, qui évolue au fil des années et des progrès des chevaux. Son but est de mettre en lumière la relation entre les écuyers et les chevaux et de dévoiler au public la science qu’est le dressage.
Les amazones de Versailles (65mn) : En 2013, l'Académie du spectacle équestre célèbre ses dix ans. Une occasion unique de découvrir l'intimité de ce corps de ballet.
Renaissance de l’Académie équestre de Versailles (51mn) :
En 2003, Bartabas fonde l'Académie du spectacle équestre dans les prestigieuses Ecuries Royales du Château de Versailles.
DVD 2 :
Récital équestre (52mn) :
Un regard privilégié sur le travail de création et de répétition de Bartabas, inspiré par la musique de Jean-Sébastien Bach.
Liturgie équestre (52mn) :
Face aux grandes orgues de l’Abbatiale Saint-Ouen en Haute-Normandie, décor et extraordinaire support musical pour les oeuvres de Bach, Prokofiev, Messiaen...
Bartabas et Carolyn Carlson : We were horses (52mn) :
Deux créateurs dans la passion de leur art, entourés de 16 danseurs et 12 écuyers, mêlent leurs univers.
Le temps devant soi (21mn) :
Pour le spectacle inédit qu’il présente sous la verrière du Grand Palais en 2012, Bartabas a choisi le Boléro de Ravel.

Coffret 2 DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Academieequestredeversaille_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Daniel Buren
Les bandes verticales de Daniel Buren sont devenues une institution et la marque de fabrique de l’artiste.

Daniel Buren

Ses bandes ont fait le tour du monde : sur des colonnes, insérées dans l’architecture de musées mais aussi dans la rue. Les bandes verticales de Daniel Buren sont devenues une institution et la marque de fabrique de l’artiste.

La Nef des fous, Olivier de Sagazan
Olivier de Sagazan est un artiste peintre et sculpteur mais se voit avant tout comme un performer

La Nef des fous, Olivier de Sagazan

Olivier de Sagazan est un artiste peintre et sculpteur mais se voit avant tout comme un performer, un virus qui doit parasiter le cerveau des autres.

Didar
Aujourd’hui, je reviens en Iran, où je décide de conduire des ateliers auprès d’enfants des rues.

Didar

Il y a 30 ans, lorsque j’ai quitté l’Iran pour la France, j’ai emporté avec moi le conte Rouba le Renard. Adulte, je suis devenu conteur et ce conte persan s’est transformé au contact des enfants français. Aujourd’hui, je reviens à Ahwaz, la ville de mon enfance, où je décide de conduire des ateliers auprès d’enfants des rues.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales