Eclipse (59 mn)

Pour Zingaro, chaque spectacle, chaque soirée n’est que l’étape d’un long voyage. Eclipse montre le chemin parcouru. Une nouvelle approche, des danseurs. Une nouvelle contrainte, seulement noir et blanc : l’ombre et la lumière. Une nouvelle rencontre musicale surtout, les mélodies du shinawi et les « voies sanglantes » du chant pansori, transfusion dans l’équipe, de la force intérieure ancestrale du pays de matin calme, la Corée.
« Tout n’est ici que légèreté, finesse, équilibre. Les tableaux successifs sont d’une beauté à couper le souffle. » Le Nouvel Observateur 
Compléments :
Préface de Bartabas (13mn)
Zingaro à NewYork de Jean-François Aumaître (19mn)
Bartabas à NewYork de Michel Le Bayon 24mn)
Bandes-annonces des films Chamane et Mazeppa de Bartabas

DVD Pal Multizones

Le DVD : 12,99 € Eclipse_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Galop Arrière
L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Galop Arrière

L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux, vingt-cinq années d’engagements artistiques, neuf créations aussi originales que poétiques saluées dans le monde entier, et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Triptyk
Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites.

Triptyk

Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites : Le Sacre du printemps et La Symphonie de psaumes de StravinskyDialogue de l’ombre double de Pierre Boulez.

Loungta, les chevaux de vent
Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination, c’est d’emblée se porter au plus haut.

Loungta, les chevaux de vent

Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination ou de la pensée, c’est d’emblée se porter au plus haut. En exploitant un tel univers, en le restituant par intuitions soudaines et tableaux transfigurés, Bartabas accomplit un nouveau prodige.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales