Mazeppa (107 mn)

Mazeppa est l’histoire d’une passion. La passion exclusive qui attache deux hommes aux chevaux. L’un s’épuise à vouloir les peindre en mouvement, c’est Théodore Géricault, artiste fameux du XIXe siècle. L’autre s’enorgueillit de les dominer complètement, c’est Franconi, l’écuyer qui dirige une troupe ambulante de cavaliers et qu’on appelle « le maître ». Ce qui réunit ces deux hommes, c’est la volonté du maître d’enseigner à Géricault ce qu’est vraiment un cheval, c’est l’appétit que Géricault a d’apprendre. Un film beau comme un feu d’artifice qui célèbre l’union sacré de l’homme et du cheval.
Avec : Bartabas et Miguel Bosé
Sélection officielle Cannes 1993 (en compétition)
Grand Prix de la Commission Supérieure Technique Festival de Cannes 1993
Compléments (29mn) :
 Présentation du film par Françoise Giroud - Making of « Bartabas, de la piste à l’écran » - Mazeppa, poème de Victor Hugo - Histoire de Mazeppa, le tableau de Géricault - Bio-filmographies de Bartabas et de Miguel Bosé - Fiches techniques et artistiques - Bande-annonce du film

Version originale française - Sous-titres anglais
DVD NTSC Toutes Zones

...

Voir plus

Le DVD : 12,99 € Mazeppa_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Inspecteur aime la bagarre
Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

L'Inspecteur aime la bagarre

Dernier chef-d'œuvre de Jean Devaivre, L’Inspecteur aime la bagarre s’inscrit dans la lignée des grands films policiers français de l’après-guerre tout en s’inspirant des films noirs américains. Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

Alerte au Sud
Un film d'aventures mêlant avec brio action et espionnage.

Alerte au Sud

Jean Devaivre nous livre un film d'aventures mêlant avec brio action et espionnage. Dès sa sortie, Alerte au Sud remporta un vif succès, au point de rester pendant quatre ans en tête du box-office hexagonal.

Vendetta en Camargue
Un récit au cœur de la Camargue qui n'a rien à envier aux chevauchées des films de John Ford.

Vendetta en Camargue

Jean Devaivre nous plonge ici en 1950 dans un film d'aventure aux influences western et aux tonalités féministes. Un récit au cœur de la Camargue qui n'a rien à envier aux chevauchées des films de John Ford.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales