Mazeppa (107 mn)

Mazeppa est l’histoire d’une passion. La passion exclusive qui attache deux hommes aux chevaux. L’un s’épuise à vouloir les peindre en mouvement, c’est Théodore Géricault, artiste fameux du XIXe siècle. L’autre s’enorgueillit de les dominer complètement, c’est Franconi, l’écuyer qui dirige une troupe ambulante de cavaliers et qu’on appelle « le maître ». Ce qui réunit ces deux hommes, c’est la volonté du maître d’enseigner à Géricault ce qu’est vraiment un cheval, c’est l’appétit que Géricault a d’apprendre. Un film beau comme un feu d’artifice qui célèbre l’union sacré de l’homme et du cheval.
Avec : Bartabas et Miguel Bosé
Sélection officielle Cannes 1993 (en compétition)
Grand Prix de la Commission Supérieure Technique Festival de Cannes 1993
Compléments (29mn) :
 Présentation du film par Françoise Giroud - Making of « Bartabas, de la piste à l’écran » - Mazeppa, poème de Victor Hugo - Histoire de Mazeppa, le tableau de Géricault - Bio-filmographies de Bartabas et de Miguel Bosé - Fiches techniques et artistiques - Bande-annonce du film

Version originale française - Sous-titres anglais
DVD NTSC Toutes Zones

...

Voir plus

Le DVD : 12,99 € Mazeppa_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Maîtresse
Provincial monté à Paris, Olivier rencontre Ariane, qui tient une espèce de cercle sadomasochiste.

Maîtresse

Olivier, jeune provincial, arrive à Paris pour faire du démarchage à domicile. Il fait la connaissance d'Ariane, une jeune femme blonde. Lors d'un cambriolage, il la retrouve tout de noir vêtue. Ariane se prostitue auprès d'une clientèle de masochistes. Olivier s'installe bientôt chez Ariane.

De bruit et de fureur
Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère...

De bruit et de fureur

Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère, tellement absente qu'on ne la verra jamais. Ce gamin du niveau d'un enfant de 7 ans, se retrouve dans une classe où tous ses camarades ont les mêmes problèmes scolaires.

Noce blanche
Prof de philo, François s'intéresse au cas de Mathilde, une de ses élèves, menacée de renvoi.

Noce blanche

Prof de philo et quadragénaire comblé, François Hainaut s'intéresse au cas de Mathilde, une de ses élèves, menacée de renvoi. Afin de l'aider, il lui donne des cours de rattrapage et, peu à peu, se laisse séduire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales