Mazeppa (107 mn)

Mazeppa est l’histoire d’une passion. La passion exclusive qui attache deux hommes aux chevaux. L’un s’épuise à vouloir les peindre en mouvement, c’est Théodore Géricault, artiste fameux du XIXe siècle. L’autre s’enorgueillit de les dominer complètement, c’est Franconi, l’écuyer qui dirige une troupe ambulante de cavaliers et qu’on appelle « le maître ». Ce qui réunit ces deux hommes, c’est la volonté du maître d’enseigner à Géricault ce qu’est vraiment un cheval, c’est l’appétit que Géricault a d’apprendre. Un film beau comme un feu d’artifice qui célèbre l’union sacré de l’homme et du cheval.
Avec : Bartabas et Miguel Bosé
Sélection officielle Cannes 1993 (en compétition)
Grand Prix de la Commission Supérieure Technique Festival de Cannes 1993
Compléments (29mn) :
 Présentation du film par Françoise Giroud - Making of « Bartabas, de la piste à l’écran » - Mazeppa, poème de Victor Hugo - Histoire de Mazeppa, le tableau de Géricault - Bio-filmographies de Bartabas et de Miguel Bosé - Fiches techniques et artistiques - Bande-annonce du film

Version originale française - Sous-titres anglais
DVD NTSC Toutes Zones

...

Voir plus

Le DVD : 12,99 € Mazeppa_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mélancolie ouvrière
Lucie Baud est l’une des premières syndicalistes françaises.

Mélancolie ouvrière

Lucie Baud est l’une des premières syndicalistes françaises qui, en 1905 et 1906 mena les grandes grèves dans les filatures de tissage de la soie à Vizille et Voiron. Elle est une de ces femmes exemplaires, de ces héroïnes du quotidien dont les vies familiale, amoureuse et militante ne sont qu’une seule et même vie.

Truffaut L'intégrale
21 chefs-d’oeuvre du cinéma français : l’intégrale des films de François Truffaut.

Truffaut L'intégrale

21 chefs-d’oeuvre du cinéma français réunis dans un coffret : l’intégrale des films de François Truffaut.
« Je fais des films pour réaliser mes rêves d’adolescent, pour me faire du bien et, si possible, faire du bien aux autres.» François Truffaut.

Lettres d'amour en Somalie
Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle.

Lettres d'amour en Somalie

Le film de Frédéric Mitterrand perpétue à sa manière les récits de voyage du XIXème siècle. Il s’agit d’un film épistolaire où le voyageur, qui n’existe qu’en voix off, nous livre ses impressions d'Afrique parallèlement à l'expression de son désarroi amoureux…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales