Triptyk (78 mn)

Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites : Le Sacre du printemps et La Symphonie de psaumes de Stravinsky, Dialogue de l’ombre double de Pierre Boulez.
Triptyk, né avec l’an 2000, crée de nouveau l’évènement : peu de chevaux, pas de solistes, pas de jeu de Bartabas et en revanche le support de musiques écrites et enregistrées. L’Europe semble plus proche que de coutume.
Ce film a été réalisé lors d'une représentation exceptionnelle au Parc des Expositions de Villepinte en présence de l'orchestre de Paris et du choeur de l'orchestre de Paris dirigés par Pierre Boulez.
« Ovation pour Bartabas, Tryptik est un spectacle d’une beauté tellurique. Le centaure se fait chorégraphe et manie le suprême de la beauté. » Le Midi Libre
Compléments (83mn) :
Préface : entretien avec Bartabas (14mn)
Le cheval, l’homme, l’âme de Ger Poppelaars (41mn)
Zingaro, la compagnie des fantômes de Laurent Portes (23mn)
Une rencontre : Bartabas et Pierre Boulez de Marie-Hélène Bonnot (2mn)
Bandes-annonces des films Chamane et Mazeppa de Bartabas

DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 12,99 € Triptyk_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Acteurs de cristal
Qu'est-ce que la « présence » d'un acteur ?

Acteurs de cristal

Qu'est-ce que la « présence » d'un acteur ? Le documentaire s’intéresse à la « cuisine » d’un métier, à « l’arrière-cour » et aux « petits secrets » qui permettent à l’acteur d’habiter la scène et de la rendre vivante.

Galop Arrière
L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Galop Arrière

L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux, vingt-cinq années d’engagements artistiques, neuf créations aussi originales que poétiques saluées dans le monde entier, et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Loungta, les chevaux de vent
Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination, c’est d’emblée se porter au plus haut.

Loungta, les chevaux de vent

Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination ou de la pensée, c’est d’emblée se porter au plus haut. En exploitant un tel univers, en le restituant par intuitions soudaines et tableaux transfigurés, Bartabas accomplit un nouveau prodige.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales