Triptyk (78 mn)

Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites : Le Sacre du printemps et La Symphonie de psaumes de Stravinsky, Dialogue de l’ombre double de Pierre Boulez.
Triptyk, né avec l’an 2000, crée de nouveau l’évènement : peu de chevaux, pas de solistes, pas de jeu de Bartabas et en revanche le support de musiques écrites et enregistrées. L’Europe semble plus proche que de coutume.
Ce film a été réalisé lors d'une représentation exceptionnelle au Parc des Expositions de Villepinte en présence de l'orchestre de Paris et du choeur de l'orchestre de Paris dirigés par Pierre Boulez.
« Ovation pour Bartabas, Tryptik est un spectacle d’une beauté tellurique. Le centaure se fait chorégraphe et manie le suprême de la beauté. » Le Midi Libre
Compléments (83mn) :
Préface : entretien avec Bartabas (14mn)
Le cheval, l’homme, l’âme de Ger Poppelaars (41mn)
Zingaro, la compagnie des fantômes de Laurent Portes (23mn)
Une rencontre : Bartabas et Pierre Boulez de Marie-Hélène Bonnot (2mn)
Bandes-annonces des films Chamane et Mazeppa de Bartabas

DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 12,99 € Triptyk_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Songe d'une nuit d'été
À Athènes, Thésée s’apprête à célébrer ses noces avec Hippolyte, la reine des Amazones.

Le Songe d'une nuit d'été

À Athènes, Thésée s’apprête à célébrer ses noces avec Hippolyte, la reine des Amazones. Dans la forêt avoi- sinante, Obéron, roi des fées, se dispute avec son épouse Titania, au sujet de leurs nombreuses conquêtes passées et présentes.

Peau d'âne
Comme elle a peur la fillette ! Son papa veut l’épouser !

Peau d'âne

Comme elle a peur la fillette ! Son papa veut l’épouser ! Fuir, fuir, nul autre choix pour échapper à la main velue du père. Elle court dans la forêt, affublée de cette horrible peau de bête.

Le gros, la vache et le mainate
Comédie musicale complètement givrée menée par une brochette d’hurluberlus...

Le gros, la vache et le mainate

Comédie musicale complètement givrée menée par une brochette d’hurluberlus : un homme qui tombe en cloque, deux tatas irascibles, un bébé qui dégoûte tout le monde et un oiseau de malheur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales