Le Crime du docteur Crespi (60 mn)

1935 - Collection Long Métrages Américains

André Crespi, chirurgien reconnu, éprouve une jalousie intense envers le docteur Stephen Ross qui s'est marié avec celle qu'il aimait. Lorsque Ross doit subir une opération, Crespi cherche à se venger de son confrère en imaginant un plan démoniaque. Il élabore un puissant anesthésique pour plonger son rival dans un état de paralysie complète tout en le maintenant éveillé, dans l’idée de l’enterrer vivant...
Avec : Erich Von Stroheim, Paul Guilfoyle, Jean Brooks, Dwight Frye, Joe Verdi, Dean Raymond, Harriet Russell, Geraldine Kay
Adapté de la nouvelle The Premature Burial d'Edgar Allan Poe, Le Crime du docteur Crespi repose essentiellement sur la prestation remarquable d'Erich Von Stroheim, monstre sacré du cinéma de la démesure. « L’homme que vous aimerez haïr » s'y révèle plus machiavélique et dangereux que jamais.
Bonus (12mn) :
Extrait du film Coeur du monde (1918) de D. W. Griffith
Rachmaninoff’s Prelude (1927) de Castleton Knight

Version Originale - Sous-titres français - Noir & Blanc
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Crimedudrcrespi_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les couleurs du désert
Dans ce western rarissime, ambitieux et soigné, Howard Higgin réunit William Boyd et Clark Gable dans son premier rôle de western.

Les couleurs du désert

Dans l'Ouest américain, deux amis Cash Holbrook et Jeff Cameron découvrent un bébé abandonné dans un campement désert. Âgé de quelques mois seulement, Bill est aussitôt adopté, mais l'amitié des deux hommes est mise à rude épreuve au moment de désigner qui sera le père de l'enfant.

Stingaree
Stingaree est un petit chef-d'œuvre aux allures de comédie musicale, réalisé par l'immense William A. Wellman.

Stingaree

Hilda Bouverie, originaire d'Australie et chanteuse à ses heures perdues, est domestique chez les Clarkson, dont la maîtresse de maison est une ancienne cantatrice. Lorsque Stingaree, un hors-la-loi recherché dans tout le pays, entend la voix d'Hilda pour la première fois, il tombe sous le charme de la jeune femme.

L'homme du Sud
Sam Tucker, un jeune travailleur agricole, tente de se mettre a son compte.

L'homme du Sud

Sam Tucker, un ramasseur de coton, décide de tenter sa chance en tant que fermier indépendant. Il loue une terre à l'abandon concédée par son patron et s'installe avec sa famille en rêvant d'une vie prospère. Mais les éléments en décideront bientôt autrement…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales