Jacques Stephen Alexis, mort sans sépulture (95 mn)

Jacques Stephen Alexis est certainement l'un des plus éminents écrivains d'Haïti et de la Caraïbe. Revenu en Haïti en 1961 après un long périple à l’étranger, l'auteur de Compère Général Soleil et de L'espace d'un cillement est enlevé sur les ordres de François Duvalier, et est, depuis lors, porté disparu avec quatre de ses compagnons.
Ce film montre les efforts pour retrouver sa trace et décrypter le mystère de sa disparition. En même temps, il nous porte à découvrir le révolutionnaire, le penseur, l'homme de science, le père aimant et l'immense écrivain.

Le DVD : 16,00 € Jacques-stephenalexismortsanssepulture_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Berry des secrets
Vingt ans après, l’ethnologue Brigitte Lucas mène une nouvelle enquête sur les chemins du Berry insolite.

Le Berry des secrets

Il y a vingt ans, Brigitte Lucas, ethnologue, publiait un premier ouvrage sur les coutumes et croyances dans le Berry, son pays d’origine. Vingt ans après, elle fait le point, mène une nouvelle enquête, effectue un travail de collecte de la mémoire, assiste à la transmission du savoir.

Depuis Mediapart
Une plongée dans le journalisme d’investigation.

Depuis Mediapart

En installant sa caméra au cœur des locaux de la rédaction de Mediapart, avant, pendant et après l'élection présidentielle française de 2017, Naruna Kaplan de Macedo a pu suivre le quotidien de ceux qui y travaillent.

Prostitution, une ville de trafic au Bénin
La prostitution du Nigéria vers l’Italie et l’Europe.

Prostitution, une ville de trafic au Bénin

Le film décrit cette ville, Benin City, construite avec l’argent des travailleuses du sexe. Il enquête sur les facteurs qui ont transformé cette ville en un centre de recrutement de jeunes filles vers l’Italie et l’Europe.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales