Guerrero (114 mn)

Mexique - 2017

Guerrero, Mexique, 2014 : Au milieu du chaos généré par la disparition des 43 étudiants d’Ayotzinapa, trois citoyens se révoltent contre l’injustice et l’impunité. Coni, au sein de la police communale FUSDEG, s’oppose aux bandes du crime organisé ; Juan s’oppose aux élections locales pour instaurer une démocratie directe alors que Mario recherche son frère, kidnappé par les narcotrafiquants. Tous trois doivent faire face au sacrifice et au doute dans une région qui s’enfonce tous les jours plus dans la violence.
Ce documentaire de long-métrage, encore inédit en France, regroupe plusieurs années d’archives du réalisateur sur les exactions perpétrées au Mexique sur la population civile.

Production au Mexique : Bambu Audiovisual, Imcine – Foprocine, Cadalpiotz

Version Originale - Sous-titres français

Le DVD : 16,00 € Guerrero_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables

Sur le même thème

Nos défaites
Nos défaites dresse un portrait de notre rapport à la politique.

Nos défaites

Nos défaites dresse un portrait de notre rapport à la politique, grâce à un jeu de réinterprétation par des lycéens d’extraits issus du cinéma post-68, associé à des interviews de ces jeunes acteurs.

Exil
Exil est une méditation sur l'absence ; sur la solitude intérieure, géographique, politique.

Exil

L’exil est un abandon, une solitude terrifiante. Dans l’exil, on se perd, on souffre, on s’efface. Mais on peut retrouver les siens, aussi. Au pays des mots, des images, dans la rêverie qui n’est pas seulement enfantine. Tout commence par l’exil, l’exil comme un refuge contre le totalitarisme.

Nous le peuple
Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.

Nous le peuple

Ils s’appellent Fanta, Joffrey, Soumeya... Ils sont en prison, au lycée, au travail. Ils ne se connaissent pas et communiquent par messages vidéo. Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales