Guerrero (114 mn)

Mexique - 2017

Guerrero, Mexique, 2014 : Au milieu du chaos généré par la disparition des 43 étudiants d’Ayotzinapa, trois citoyens se révoltent contre l’injustice et l’impunité. Coni, au sein de la police communale FUSDEG, s’oppose aux bandes du crime organisé ; Juan s’oppose aux élections locales pour instaurer une démocratie directe alors que Mario recherche son frère, kidnappé par les narcotrafiquants. Tous trois doivent faire face au sacrifice et au doute dans une région qui s’enfonce tous les jours plus dans la violence.
Ce documentaire de long-métrage, encore inédit en France, regroupe plusieurs années d’archives du réalisateur sur les exactions perpétrées au Mexique sur la population civile.

Production au Mexique : Bambu Audiovisual, Imcine – Foprocine, Cadalpiotz

Version Originale - Sous-titres français

Le DVD : 16,00 € Guerrero_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La cigale, le corbeau et les poulets
Une fable policière dans la France qui empêche les ronds points de trop tourner en rond.

La cigale, le corbeau et les poulets

C’est l’histoire incroyable mais vraie d’une affaire de corbeau qui aura inquiété jusqu’à l’Elysée et fait débouler l’élite de la police antiterroriste dans un petit village de l’Hérault où une bande d’irréductibles papys résistent.

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)
Parmi les magnifiques histoires de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines.

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)

Au cours de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines. À l’initiative de Chris Marker (avec Inger Servolin de Slon, désormais Iskra), des techniciens et cinéastes sont allés à la rencontre des ouvriers de la Rodhiacéta à Besançon puis de Peugeot à Sochaux, pour y faire des films, ensemble, de 1967 à 1974.

Les pieds sur terre
Mettre en œuvre un autre monde plutôt que courir derrière celui qui s’écroule.

Les pieds sur terre

Au cœur de Notre-Dame-des-Landes, le Liminbout, hameau d’une dizaine d’habitants tient le haut du pavé. Agriculteur historique, paysans syndicalistes, locataires surendettés venus chercher une autre vie, squatteurs plus ou moins confirmés y apprennent à vivre et à lutter ensemble au quotidien.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales